• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes : Son hommage touchant à son grand-père juif déporté à Auschwitz !

Partager Google+
   / 7  
Michel Cymes, médecin et animateur de télévision
1
Michel Cymes, médecin et animateur de télévision
Michel Cymes, le 2 mars 2015, à Paris, pour la soirée de lancement du Sidaction 2015
2
Michel Cymes, le 2 mars 2015, à Paris, pour la soirée de lancement du Sidaction 2015
Michel Cymes et Marina Carrere d'Encausse présentent
3
Michel Cymes et Marina Carrere d'Encausse présentent "Allô Docteurs", sur France 5, depuis 2007
Michel Cymes aux côtés d'Adriana Karembeu, avec qui il anime
4
Michel Cymes aux côtés d'Adriana Karembeu, avec qui il anime "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain"
Michel Cymes a aussi conquis les français grâce à son humour durant ses interventions
5
Michel Cymes a aussi conquis les français grâce à son humour durant ses interventions
Michel Cymes sur France 2, dans l'émission
6
Michel Cymes sur France 2, dans l'émission "Vivement Dimanche"
Michel Cymes aurait été approché par TF1
7
Michel Cymes aurait été approché par TF1
  • A-
  • A+

Dans le cadre d’un récent classement établi par le Journal du Dimanche et visant à noter les 50 personnalités préférées des Français, Michel Cymes est arrivé à la neuvième place. A cette occasion, il s’est confié dans les colonnes de l’hebdomadaire et en a profité pour rendre hommage à son grand-père juif déporté en 1942. Non Stop People vous en dit plus.

Lors de ses débuts à l’antenne, Michel Cymes était sur la réserve, comme il l’avait lui-même confié lors d’un entretien accordé à 20 Minutes : "Je faisais beaucoup plus attention à l’époque car on me répétait qu’il ne fallait pas déconner à l’antenne, que j’étais médecin". Aujourd’hui, l’animateur semble avoir gagné en confiance et se lâche d’autant plus qu’avant : "Je me permets plus de choses. J’ai plus d’assurance. Ce qui me permet de me concentrer un peu plus sur le contenu". Alors aux commandes de l’émission Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain aux côtés d’Adriana Karembeu, Michel Cymes s’est fait une place de choix au sein du paysage audiovisuel française. En effet, il a même été élu animateur de télévision préféré du public français par TV Magazine.  Une véritable consécration pour le médecin qui avait peur "de finir par saouler les gens". Visiblement fier de son parcours, Michel Cymes avait dans la foulée rendu hommage à son grand-père.

"Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais…"

"Certains vont peut-être trouver le raccourci choquant, mais j’ai pensé à son arrestation par la police française, qui a entraîné sa déportation à Auschwitz", avait-il lâché avant de poursuivre : "Soixante-dix ans après, de ce pays où il fut arrêté, je reçois un témoignage d’affection incroyable. Mon grand-père serait fier de son petit-fils… Comme je suis fier du beau pays dans lequel je vis aujourd’hui". Récemment, Michel Cymes s’est placé à la 9ème place du classement des personnalités préférées des Français établi par le Journal du Dimanche. A cette occasion, l’animateur a de nouveau évoqué son grand-père dans les colonnes de l’hebdomadaire : "En 1942, il avait été arrêté par la police française parce qu’il était juif polonais. Ma grand-mère lui avait déconseillé de se rendre à la convocation. Il lui avait répondu : ‘Que veux-tu qu’il m’arrive ? La France nous a accueillis, j’ai servi l’armée française’. Il a été transféré au camp de Pithiviers, puis à Auschwitz, dont il n’est jamais revenu". De là, Michel Cymes –qui faisait d’étonnantes confidences sur sa popularité- a poursuivi : "Mon grand-père, un Cymes, a été arrêté par le pays qui aujourd’hui me classe dans le Top 50 des personnalités préférées. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais c’est un raccourci de l’histoire hallucinant"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails