• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes tacle la nouvelle série française de TF1

Michel Cymes tacle la nouvelle série française de TF1
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle série médicale de TF1, « Interventions », a fait flop lundi soir. Le programme porté par Anthony Delon a été battu par la série de France 2 « Castle ». Pas surprenant pour Michel Cymes, qui n’a pas réussi à tenir plus de 5 minutes, « 5 minutes d’effarement médical ».

La nouvelle série de TF1 n’a pas fait l’unanimité, lundi soir. « Interventions » n’a attiré « que » 4,1 millions de téléspectateurs et 14,9 % du public pour le premier épisode. En comptant les trois épisodes diffusés lundi soir, le programme médical a réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs pour 19,9 % de PDA. Des chiffres inférieurs à ceux de la série « Castle », diffusée au même moment sur France 2. Sur les réseaux sociaux, la série portée par Anthony Delon a été assez largement critiquée, notamment par le médecin le plus célèbre du PAF, Michel Cymes. L’animateur du « Magazine de la santé », sur France 5, n’a pas aimé « Interventions ». « J'ai tenu 5 minutes... 5 minutes d'effarement médical », a déclaré Michel Cymes sur Twitter. Un message qui a été relayé par de nombreux internautes.

Docteur House peut dormir tranquille

Concernant la série « Interventions », le réalisme des gestes médicaux a été sévèrement remis en cause. On pouvait ainsi lire sur Twitter : « Vous n'aimez pas les accouchements en 34 secondes ?!? », « Le massage cardiaque bras plié c'est top !  Même ma fille de 8 ans sait le faire mieux que ça !! », ou encore « Moi j'ai adoré le bébé cyanosé ! Tellement grossièrement maquillé et l'absence de masques sur un geste stérile ! » Docteur House peut dormir tranquille… Quant à la série « Interventions », les trois derniers épisodes de la saison seront diffusés lundi prochain. A la vue des audiences très moyennes du lancement, pas sûr que TF1 ne décide de poursuivre l’aventure… Même si la deuxième saison est en cours d’écriture. « J'avais besoin de me remettre en question, d'évoluer. J'avais le sentiment de ne pas tourner à plein régime. J'avais aussi besoin de me mettre en danger. J'ai arrêté la télévision pour retourner à l'essentiel : le théâtre. Tout à coup en le lisant je me suis dit "c'est pour moi", c'était bien écrit. J'aime l'univers des séries médicales. Je regarde souvent Grey's Anatomy. C'est un univers qui me plaît », avait expliqué Anthony Delon au Buzz TV Le Figaro pour expliquer son retour à la télévision après sept ans d’absence.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails