• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes : taclé sur son livre pour enfant, il s'énerve sur Twitter

Michel Cymes : taclé sur son livre pour enfant, il s'énerve sur Twitter
(c) Canal +
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Cymes ne s’attendait pas à une telle polémique lors de la sortie de son livre pour enfants, Quand ça va, Quand ça va pas. Dans son œuvre, le médecin explique le fonctionnement du corps humain, mais certains parents accusent le livre de sexisme et de racisme. S’en est suivi un échange musclé sur Twitter, où l’animateur a répondu à ses détracteurs. Non Stop People vous en dit plus.

Michel Cymes ne risque pas de rester l’une des personnalités préférées des Français encore longtemps. L’animateur star de France 5 s’est retrouvé hier, 30 mars, accusé de sexisme et de racisme par des parents révoltés contre son livre. En effet, alors que l’animateur du Magazine de La Santé a publié l’ouvrage pour enfants Quand ça va, Quand ça va pas, ce dernier a été fustigé sur Twitter. Une internaute s’est notamment opposée à la représentation du sexe féminin donnée par Michel Cymes dans son livre : « Nous sommes indigné-e-s. C’est tellement catastrophique qu’on ne sait pas par quoi commencer. Nous observons que la page des explications pour les zizis fait 11 lignes, alors que la page des zézettes fait 5 lignes … Un sous-produit en quelques sortes ».

Michel Cymes dézingué sur internet

Michel Cymes n’a pas tardé à répondre sur Twitter, reprenant en photo le long texte des parents en colère. L’animateur a déclaré « Au début, on se dit que c’est une blague, en fait non ! Y a des gens qui sont vraiment très malades … #AlloLe15 ». Dans l’accusation des internautes, une jeune femme remarque également un enfant noir sexualisé, et fustige le médecin le plus connu de France de racisme. « Vous voyez le petit garçon à droite ? » avoue-t-il, encore sur Twitter, « Eh bien, ça serait du racisme. Quel idiot je suis de ne pas y avoir pensé avant ». Retrouvez les Tweets sur Non Stop People.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Hayden_Williams: The original "IT" girl @ParisHilton https://t.co/3TGgwECBMA
    Détails
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    @Hayden_Williams Loves it👸🏼
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    What a year!! https://t.co/NPaWeTCWOt
    Détails