• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes a "tout fait pour dissuader" ses fils de devenir médecins

Michel Cymes a "tout fait pour dissuader" ses fils de devenir médecins
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 16 juillet, Michel Cymes est aux commandes de l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" au côté d'Adriana Karembeu. Côté vie privée, le médecin, père de famille, a tout fait pour que ses fils ne suivent pas les mêmes études que lui. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est sans aucun doute le "Doc'" le plus apprécié de France. S'il brille sur le petit écran français, à travers ses nombreuses émissions consacrées à la médecine et au corps humain, Michel Cymes ne délaisse pourtant pas ses fonctions d'ORL dans un grand hôpital parisien, où il officie deux fois par semaine. Côté vie privée, Michel Cymes est aussi un papa investi et attentionné avec ses trois fils, âgés de 21, 19 et 7 ans. Conscient des aléas de la surmédiatisation, le docteur star du petit écran fait tout pour "protéger" ses proches du feu trop brûlant des projecteurs : "Je veux bien être médiatisé, pas pipolisé. Vous ne me verrez pas chez moi en famille", confiait-il ainsi à Télé 7 Jours.

Michel Cymes papa angoissé ?

Ce qui n'empêche pas ses fils et sa femme Nathalie de suivre de très près la carrière médiatique de Michel Cymes. Son dernier fils a d'ailleurs été la source d'inspiration de l'animateur pour l'écriture de son ouvrage "Quand ça va, quand ça va pas" : "Il était super fier ! Il l'a ensuite montré à tous ses copains. Je pense qu'il est bien barré pour me dire un jour : 'Papa, je veux faire des études de médecine !'" Sauf que cette ambition ne serait pas franchement au goût de Michel Cymes : "J'ai tout fait pour dissuader mes deux grands de faire ces études. Je ne voulais pas m'angoisser à chaque fois qu'ils allaient passer un concours. Et puis, ce n'est pas toujours facile d'être 'fils de' quand on fait le même métier" a-t-il confié, concédant tout de même : "Le petit fera ce qu'il voudra."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails