• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymès victime d’attouchements sexuels à l’âge de 15 ans

Michel Cymès victime d’attouchements sexuels à l’âge de 15 ans
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque jour la parole se libère un peu plus autour du tabou des agressions sexuelles. Trois semaines après le début de l’affaire Harvey Weinstein, Michel Cymes révèle ce mercredi dans les colonnes du Parisien qu’il a été victime d’attouchements sexuels à l’âge de 15 ans. Non Stop People vous dit tout.

Accusé par des dizaines de femmes d’agression sexuelle, de harcèlement, voire de viol depuis trois semaines, Harvey Weinstein aura permis une chose positive : la libération de la parole des victimes. Depuis les révélations du New York Times, de plus en plus d’hommes et de femmes osent prendre publiquement la parole pour raconter leurs expériences parfois extrêmement traumatisantes. Beaucoup concernent évidemment Harvey Weinstein mais le célèbre producteur américain est loin d’être le seul. Plusieurs femmes ont ainsi témoigné contre R Kelly et Oliver Stone, Gilbert Rozon est en plein scandale depuis quelques jours et une actrice de la série Turn a même révélé qu’elle avait été sexuellement agressée par George Bush Senior.

Michel Cymes témoigne

Evidemment, les femmes ne sont pas les seules à être victimes d’agressions sexuelles. Comme plusieurs personnalités masculines ce mercredi, Michel Cymes a livré son témoignage au Parisien. Et il a révélé qu’il avait lui-même été victime dans ses jeunes années : "Moi aussi, lorsque j’avais 15 an, j’ai subi des attouchements par un homme dans le métro. C’est très perturbant. Sur le moment je n’ai rien osé dire" a confié le médecin le plus célèbre de France avant de dire son dégoût pour les hommes capables de ce genre d’agissements : "Quand je vois un homme, en voiture, qui ouvre sa fenêtre pour siffler une femme, je trouve ces comportements insupportables. Ce qui me heurte le plus, c’est ce sentiment de pouvoir, ce manque de discernement. Je voudrais que ces mecs s’expriment et me disent ce qu’ils ressentiraient si on plaquait leur femme contre un mur ?".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    Obligé d’aller de l’avant, la vie ne fait pas de passe en retrait... ✍️
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    Ça s’impatiente ou quoi 🔥😂 https://t.co/ZbCqEhG2Nr
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @theo_rohart: Pour moi le titre « Sabary » de @lafouine78, ça aurait eu du être un de ces grands classiques...
    Détails