• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes victime d’un burnout, son témoignage émouvant

Michel Cymes victime d’un burnout, son témoignage émouvant
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 19 février, Jean-Jacques Bourdin recevait Michel Cymes sur BFM TV et RMC. Ainsi, le médecin le plus célèbre du paysage audiovisuel a été invité à évoquer le burnout, en passe d’être reconnu comme maladie professionnelle. A cette occasion, Michel Cymes a révélé en avoir été lui-même victime. Non Stop People vous en dit plus.

Bien que Nagui et Michel Cymes soient liés d’amitié, ils ne manquent pas une occasion de s’amuser à se clasher. Ainsi, invité sur le plateau du Tube de Canal +, l’animateur de N’oubliez pas les paroles s’en était alors ironiquement pris au médecin le plus célèbre du PAF. "C’est une honte, ce médecin est un danger. C’est un danger, il faut que vous le sachiez. Il a des problèmes de santé, il boit énormément d’alcool, il a une vie sexuelle totalement débridée", avait-il alors balancé avant de poursuivre : "Michel Cymes est un danger, arrêtez d’aimer ce...ce je ne sais quoi d’ailleurs !". Ce vendredi 19 février, Michel Cymes était invité à répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC. Interrogé sur la possible reconnaissance du burnout comme maladie professionnelle, il s’est dit favorable au projet. "Ce qu’il faut faire aujourd’hui, c’est s’occuper de ceux qui sont en pré-burnout ou qui ont des symptômes ou des signes qui peuvent montrer qu’ils vont vers un épuisement professionnel", a déclaré celui qui taclait Nicolas Sarkozy.

"Je commençais à être bouffé de l’intérieur"

Dans la foulée, Michel Cymes a confié avoir lui-même été victime d’un burnout, qu’il définit comme "le syndrome d’épuisement professionnel". "J’en ai été proche parce que je faisais trop de choses et puis parce que je gérais mal mon temps", a expliqué celui qui avait été élu animateur préféré des Français selon un sondage de TV Magazine. De là, il a expliqué en détail son mal-être : "Je commençais à être bouffé de l’intérieur, j’étais stressé, j’avais des spasmes à l’intérieur et à un moment je me disais ‘ce n’est pas possible’... Je me réveillais au milieu de la nuit". Désormais en meilleure forme, Michel Cymes -qui répondait aux attaques de Gilles Verdez sur le plateau de C à Vous- a révélé la manière dont il s’en est sorti : "J’ai la chance d’avoir une amie psychologue très proche à qui j’ai parlé de ça et qui m’a dit ‘mais tu as entendu parler du burnout ?’ (...) on ne sait pas s’analyser soi-même (...) il suffisait de lever le pied, et c’est ce que les gens doivent faire. Moi j’ai levé le pied, j’ai annulé des rendez-vous pendant une semaine et tout est rentré dans l’ordre".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails