• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Delpech mort : L’émouvant hommage de Michel Drucker (vidéo)

Michel Delpech mort : L’émouvant hommage de Michel Drucker (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 2 janvier dernier, Michel Delpech s’est éteint des suites d’un cancer de la gorge et de la langue. Et samedi soir son ami Michel Drucker animait sur France 2 le Grand Show, une émission hommage à l’interprète de Pour un flirt. Le plus bel hommage d’ailleurs, c’est le présentateur qui l’a rendu, avec beaucoup d’émotion. Non Stop People vous en dit plus.

La chanson française a perdu le 2 janvier dernier l’un de ses plus beaux représentants en la personne de Michel Delpech. Décédé à l’âge de 69 ans,  le chanteur se battait depuis plusieurs années contre un cancer de la gorge et de la langue, et avait déjà provoqué l’inquiétude de ses fans lorsque Michel Drucker avait fait des révélations chocs sur son état de santé l’été dernier. Très proche de l’interprété de Pour un flirt, l’animateur de Vivement dimanche était présent à ses côtés quelques heures avant sa mort comme il l’a révélé dans les colonnes du Parisien : "Il avait une voix très affaiblie et m’a demandé de venir. Je suis passé hier après-midi, il était déjà en phase terminale. Je suis resté avec lui longtemps, ça restera un souvenir bouleversant, il faisait preuve d’un courage inimaginable parce qu’il sait ce qu’il a depuis longtemps et il s’est battu, il a voulu vivre jusqu’au bout".

"Tu seras toujours un immense artiste"

Et samedi soir, France 2 rendait hommage à Michel Delpech avec une émission, Le Grand Show, présentée évidemment par Michel Drucker. De nombreux artistes tels que Kendji Girac, Julien Clerc, Patrick Bruel ou encore Pascal Obispo se sont ainsi relayés pour interpréter les plus grands tubes du chanteur. Michel Drucker, lui, a rendu un bouleversant hommage à son ami dans un petit sujet préparé pour l’occasion : "Dix ans de succès, dix ans de concerts ! Des dizaines de tubes pour l’éternité" résume-t-il, "tu étais jeune, tu étais libre, furieusement libre ! C’était nos années folles, nos 20 ans, tu te souviens Michel ? Et puis il y a eu l’éloignement,  la distance, que tu instaureras volontairement pour te préserver. Tu chantais Loin d’ici, Comme un au revoir, Le début d’une parenthèse désenchantée. Les années passèrent, et puis il y a eu ton comeback en 2007, ton grand retour, pour un dernier rendez-vous. Un album de duos, un hommage de tes pairs, la reconnaissance du public, l’amour encore, pour cet immense artiste que tu étais, que tu seras toujours".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails