• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Denisot : Gainsbourg, Chirac, Jospin...Il publie un livre confession

Michel Denisot : Gainsbourg, Chirac, Jospin...Il publie un livre confession
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le 6 octobre prochain sortira aux éditions Fayard "Brèves de vies". Dans son ouvrage, l’ancien présentateur du Grand Journal, Michel Denisot, dévoile des bribes de conversations et des moments forts de sa carrière qu’il a partagés avec des célébrités internationales. Un florilège d’anecdotes mondaines sous le signe de l'humour.

A croire que les récits de vie, et les journaux intimes publiés deviennent à la mode (Valérie Trierweiler, Cécile Dufflot, Serge Moati…), c’est au tour de Michel Denisot de livrer au grand public quelques-uns de ses souvenirs marquants avec des personnalités connues de tous. Le 6 octobre prochain sortira son nouveau livre "Brèves de vies". Dans cet ouvrage, l’ancien pilote emblématique du Grand Journal rassemble des anecdotes diverses concernant toutes les stars qu’il a côtoyées ou juste croisées dans sa carrière. Un peu à l’image de l’édito qu’il écrit à chaque numéro de Vanity Fair France (magazine dont il est le directeur de la rédaction depuis l’été dernier).

Dans Brèves de vies, Michel Denisot rend accessible certains personnages de la sphère publique. Il évoque Jacques Chirac, Carla Bruni, Marlon Brando, Mike Tyson, Sharon Stone, le Dalaï Lama , Serge Gainsbourg, Lionel Jospin…Tout cela avec un dénominateur commun : L’humour. L’éditeur dudit livre écrit "On croise des personnages excentriques, charismatiques, surprenants, on assiste aux conversations des chefs d'Etat, on profite d'histoires croustillantes qui nous rendent familières les célébrités approchées par l'auteur". Bref, un livre confessions plein de révélations.

Déshabiller les personnages publics, une vocation

Ce n’est donc pas parce que le journaliste n’est plus aux commandes du Grand Journal qu’il voit son emploi du temps s’alléger. Outre ce livre truffé de ses meilleurs souvenirs, ainsi que son implication dans la version française de Vanity Fair, Monsieur Canal se penche actuellement sur l’écriture…D’un scénario de film !

A TVMag, le journaliste de 69 ans s’est confié sur ses projets. "J'ai les grandes lignes d'un scénario. Ce serait une comédie. Les producteurs à qui j'en ai parlé me poussent à aller au bout". Et le sujet de ce scénario est finalement très proche de celui de son dernier livre puisqu’il porte sur les coulisses de la télévision. Michel Denisot semble décidément aimer déshabiller les personnalités publiques.

Il est également l’instigateur de la reprise de l’émission "conversations secrètes". Un format de 54 minutes durant lesquelles un invité et lui parcourent un itinéraire dans Paris. Des caméras sont placées un peu partout dans les rues qui sont empruntées par lui et son invité, qui se livre alors plus facilement puisqu’il est dans "son" élément. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #BenAffleck et #JenniferGarner vont-ils reprendre leur histoire d’amour ? https://t.co/fZ2W0WRnMQ https://t.co/yKaic2z3SL
    Détails
  • 27 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #KourtneyKardashian au cœur d’une polémique ! https://t.co/yHlS1Xs6GB https://t.co/R0GuuMquPk
    Détails
  • 27 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @TPMP: "Vas-y aime l'audace un peu là ?" @kevadamsss #TPMP https://t.co/r6qmbJQVgr
    Détails