• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Denisot soutient Gérard Depardieu face aux polémiques

Michel Denisot soutient Gérard Depardieu face aux polémiques
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Denisot a fait quelques confidences sur les personnalités qu’il a rencontrées. Il revient notamment sur le cas Gérard Depardieu, un ami de longue date, qu’il soutient dans ses choix et décision.

Michel Denisot a dévoilé son livre Brèves de Vie. Alors qu’il assure la promotion de son ouvrage mais également de son retour sur Canal + à la présentation d’une émission mensuelle, intitulée Conversation secrète, le journaliste a été interrogé par TVMag. Dans son ouvrage, il revient notamment sur quelques faits marquants de son parcours. Il explique d’abord comment il a réalisé son livre. « J'ai pioché dans ma mémoire sélective, sans calcul, pour écrire ce livre. Ces «brèves» sont des histoires que je raconte en général à mes amis, sur des personnes hors du commun: Mike Tyson, le dalaï-lama, Marlon Brando, Jacques Chirac, Serge Gainsbourg, Gérard Depardieu... » D’ailleurs Gérard Depardieu est un grand ami de Michel Denisot. Le journaliste de Canal + a notamment apporté son soutien à l’acteur qui a décidé de quitter la France pour la Russie. « Entre ceux qui partent et ne le disent pas - soit la majorité des acteurs et sportifs français - et lui qui le dit, mon choix est fait. Et il n'a pas «lâché» la France: les employés des commerces qu'il tient ici sont très contents de leur sort. »

Nicolas Sarkozy n’aimait pas Canal +

En neuf ans à la tête du Grand Journal sur Canal +, Michel Denisot a eu le temps de voir défiler du monde. « J'ai fait neuf ans de Grand Journal, soit 1 800 émissions et 6 000 invités. Ma vie sociale ne commençait qu'à 22 heures quand je rentrais chez moi. J'ai adoré ça, mais depuis un an je me suis désintoxiqué. » Entre ses différentes rencontres, il a notamment eu la chance de croiser le dalaï-lama… « J'étais à Dharamsala pour l'interviewer. Le dalaï-lama rayonne d'une spiritualité extrême. On la ressent. J'avais l'impression que l'on se connaissait. Toute l'équipe a fondu en larmes. » Michel Denisot a également eu doit à un conseil de la part de Nicolas Sarkozy « Prends tout, on ne t'en voudra pas plus que si tu en prends la moitié ». Le journaliste explique « Je raconte des petites histoires. Libre à chacun de les interpréter comme il l'entend. Mais j'ai trouvé la formule drôle. Les relations furent parfois orageuses avec lui. Il n'aimait pas Canal+. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails