• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Drucker : "Après 50 ans de télévision, à 70 ans passés, qu’est-ce qui peut m’arriver ?" (vidéo)

Michel Drucker : "Après 50 ans de télévision, à 70 ans passés, qu’est-ce qui peut m’arriver ?" (vidéo)
  • A-
  • A+

Alors que son avenir sur France 2 semble compromis, Michel Drucker s’était dit satisfait de ses 50 années de carrière. Plus récemment, l’animateur de Vivement Dimanche s’est livré à cœur ouvert sur le sujet au micro de Faustine Bollaert sur les ondes de France Bleu. Non Stop People vous en dit plus.

A l’heure où plusieurs figures incontournables du PAF, à l’instar de Julien Lepers ou encore Claire Chazal, sont évincées, Michel Drucker s’était confié sur son possible départ de France Télévisions. "Je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c’est surréaliste ! Si ça m’arrive d’être viré, il ne faudra pas pleurer, parce que j’ai vécu des moments magnifiques", avait-il lâché dans les colonnes du Figaro. Face aux caméras du Parisien, l’animateur de France 2 s’était dans la foulée exprimé sur son avenir à la télévision : "Je réfléchis déjà à l’après Vivement Dimanche. Je continuerai à faire de la télévision jusqu’au moment où j’estimerai moi que j’ai fait mon temps". "Les difficultés dans notre métier, c’est à quel moment il faut s’arrêter. Pas trop tôt mais surtout pas trop tard. J’espère avoir la lucidité de tirer ma révérence à un moment donné mais c’est moi qui le déciderai évidemment. En réalité je ne devrais pas vous dire ça mais c’est le public qui doit décider", avait-il ajouté.

"J’ai pris des risques énormes"

Récemment interviewé par Faustine Bollaert sur les ondes de France Bleu, Michel Drucker a évoqué sa longue carrière à la télévision. "Contrairement à ce que l’on pense, 50 ans de carrière, ce n’est pas un long fleuve tranquille", a lâché celui qui se faisait tacler par le cancérologue de Michel Delpech avant de poursuivre : "Moi, j’ai pris des risques énormes. La radio, je ne connaissais pas (...) présenter un talk-show ce n’était pas mon métier, chanter ce n’était pas mon métier et être sur scène ce n’est pas mon métier. Donc moi je passe ma vie à me fixer des challenges". De là, Michel Drucker avait estimé que son spectacle, baptisé Michel Drucker seul...avec vous, l’aidera à évoluer : "Ce que je vis sur scène en ce moment va me changer beaucoup plus que ce que je l’imaginais. Je ne serai plus tout à fait dans un an à la télévision ce que je suis maintenant parce que j’ai connu le stand-up". Et de conclure : "Après 50 ans de télévision, à 70 ans passés, qu’est-ce qui peut m’arriver ? Sur scène je dis à la fin de mon spectacle : ‘J’ai eu des coups de blues dans ma vie, mais j’ai découvert un médicament imparable et je vous conseille d’en abuser, mais d’en abuser, de vous droguer à ça, c’est le rire".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Marine #LePen ravie d’être au second tour, les militants mettent l’ambiance au GQ 🙄 https://t.co/5CEnwd0TzF https://t.co/ec7zcB9nLv
    Détails
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel #Macron dragué par les copines de sa belle-fille https://t.co/1bKzNFn2G8 https://t.co/DzTv5wUfDW
    Détails
  • 24 avr sophia aram @SophiaAram
    Au second tour, on se sort les doigts du cul pour la paix de mon anus! #Présidentielle2017 https://t.co/AJxame4szx
    Détails