TV

Michel Drucker bientôt évincé de France Télévisions ? (vidéo)

Michel Drucker bientôt évincé de France Télévisions ? (vidéo)
  • A-
  • A+

Michel Drucker sur la sellette ? Un scénario beaucoup imaginé en ce moment après le départ de Julien Lepers. D’autant plus que Michel Drucker aurait eu la langue bien pendue lors d’une interview, critiquant les choix de sa direction. Ses propos sont d’ailleurs loin d’être passés inaperçus et auraient valu à l’animateur une mise en garde.

Il y a quelques jours, Michel Drucker arrivait en tête d’un sondage peu élogieux. Selon un classement révélé par Puremédias, près d’un Français sur deux estime que l’animateur devrait tirer sa révérence. L’animateur de France 2 n’a pas manqué de commenter ce classement. "Ce sondage ne me fait ni chaud ni froid. Je suis là depuis plus de cinquante ans et j'ai 73 ans", assurait-il à "Télé Star". Mais ces scores présente une dimension symbolique quelques semaines après l’éviction de Julien Lepers. A 66 ans et après 27 ans à la tête de "Questions pour un champion", l’ex-animateur phare de France 3 a été licencié. La direction de la chaîne souhaite plus que jamais moderniser et féminiser sa grille des programmes. 

Ainsi, Michel Drucker ne se voile pas la face sur un possible départ imminent. "Je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c'est surréaliste ! Si ça m'arrive d'être viré, il ne faudra pas pleurer, parce que j'ai vécu des moments magnifiques", tempère-t-il dans les pages du "Figaro". L’animateur de "Vivement Dimanche" a déjà une idée bien précise de ses activités en tant que retraité ! Il précise : "Si on m'indique que je suis trop vieux, je rentrerais chez moi, j'irais sur scène, j'écrirais des livres, je ferais de la radio, du sport et je piloterais. La seule chose, c'est que j'aimerais faire partie de ceux qui restent des repères pour les gens."

Michel Drucker "sommé de la boucler" !

L’animateur serait-il en passe de tirer sa révérence après 50 ans de carrière ? Il aurait en tout cas déjà pensé à la suite. "Dans deux ans, ça fera 20 ans de Vivement dimanche, ça serait une belle date (pour s'arrêter)", a-t-il rappelé.

Et son départ pourrait être précipité en raison de plusieurs différends avec la direction de France Télévisions. Alors qu’il avait dénoncé un certain "racisme de l’âge", l’animateur s’est fait épingler par sa direction. Selon Renaud Revel de "L’Express", le directeur des programmes et directeur exécutif de France 2, Vincent Meslet, n’aurait pas manqué de le rappeler à l’ordre. Il lui aurait "adressé une mise en garde". Pire encore, Vincent Meslet lui aurait "sommé de la boucler". Un avertissement que l’animateur devrait prendre au sérieux au vu de la tempête médiatique qui s’abat sur France Télévisions.

Réagissez à l'actu people 2
Par mimie | le Samedi 23 Janvier - 17:15
Virer DRUCKER
On a tous marre de voir M.DRUCKER. Il n'assure pas et il. N'y a que lui qui parle. VIRER Le
1
Par Kouka | le Mercredi 02 Mars - 17:07
Concerne Michel Drucker
Bonsoir, Je suis un peu déçu car Michel D. a beaucoup travaillé. Pour moi tout cela n'est pas grave mais cela devrait se faire dans la douceur sans frustration afin qu'il sorte au moins par la grande porte. Jai bcp admiré son travail.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    J ai le swagg ou pas? 😂😂 https://t.co/6J5ctjhUYo

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails