Michel Drucker est l'animateur le plus emblématique de ces soixante dernières années. L'homme âgé de 72 ans fête en 2014 ses 50 ans de carrière. Une longévité rarissime qui permet à Michel Drucker d'observer les changements subis par la télévision. Il s'est confié hier au journal Le Parisien et en a profité pour dénoncer l'utilisation des larmes des invités pour doper l'audimat, un "racolage qui [le] gêne".
Michel Drucker dénonce un "racolage gênant" à la télévision

Il y a quelques jours, nous vous apprenions que Michel Drucker avait été désigné animateur le plus emblématique depuis 1950. Un véritable hommage pour cet homme à la carrière et à la longévité exemplaires.
« Ce racolage me gêne »
Le présentateur de Vivement Dimanche s’est confié hier dans les colonnes du Parisien. Avec toute l’expérience qui le caractérise, il a donné son avis sur l’évolution de la télévision. L’homme qui a célébré le mois dernier son 72ème anniversaire, en a profité pour pousser un coup de gueule contre le « racolage » auquel se livrent les émissions actuelles.
Il juge en effet qu’il y a beaucoup trop de larmes versées à la télévision. « A la télé, on pleure beaucoup maintenant. Ce racolage me gêne. Les larmes sont là pour doper l’audimat des télés privées, surtout. Le stress des programmateurs y est palpable » déclare-t-il à nos confrères du Parisien.
Ce que Michel Drucker ne supporte pas, c’est donc que l’émotion des invités soit exploitée pour faire de l’audience, une chose qu’il a lui-même toujours refusé de faire. « Quand des larmes ont coulé chez mes invités, je les ai toujours coupées. » affirme-t-il
Pour appuyer ses propos, il cite l’exemple de Bernadette Chirac qu’il avait reçue dans l'une de ses émissions. L’ancienne Première Dame était « tellement émue après avoir visionné sur mon canapé un sujet dans lequel son mari lui avouait, pour la première fois, avoir pu accomplir son parcours politique grâce à elle. J’ai vu l’émotion la gagner au point de ne plus pouvoir parler. »
A ce moment précis, Michel Drucker a alors préféré « faire une pause et couper cette séquence », alors que d’autres seraient rapidement tombés dans la surenchère. L’animateur n’est donc pas prêt à tout pour faire de l’audimat.
50 ans de carrière
Cet été, France 2 désirait fêter les 50 ans de carrière de Michel Drucker en grande pompe. La chaîne souhaitait en effet mettre son animateur à l’honneur, mais ce dernier a refusé.
« Je n'ai pas souhaité que France 2 fasse quelque chose. Cela sentait trop la nécro. Charles Aznavour me dit d'attendre mes 60 ans de carrière » a-t-il expliqué pour justifier sa décision.
Par Non Stop People TV