• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Drucker : hommage touchant à son frère Jean, son "idole" (VIDEO)

Michel Drucker : hommage touchant à son frère Jean, son "idole" (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En attendant de le revoir à la rentrée aux commandes de son émission "Vivement dimanche prochain" sur France 2, Michel Drucker a commenté le roman photo de sa vie en exclusivité pour leparisien.fr. L'occasion pour l'animateur de revenir sur le décès de son frère aîné Jean survenu en 2003, une perte qui reste "le drame" de sa vie. Non Stop People vous en dit plus.

A 73 ans, Michel Drucker a une longue carrière à la télévision derrière. Visage emblématique du PAF sur France Télévisions, il est aussi celui qui a fait découvrir Céline Dion à la France en 1983 dans l'émission, Champs-Élysées. De 1998 à 2016, il a été aux commandes de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2, dont la dernière a été diffusée en juin dernier. A la rentrée prochaine, le présentateur reprendra les commandes de "Vivement dimanche prochain", une deuxième partie d'émission qui sera désormais diffusée de 18h à 20h. Quant à son one-man-show, dont la première a eu lieu le 29 janvier dernier, Michel Drucker n'a pas annoncé de prochaines date mais l'a assuré : quel que soit son avenir télévisuel, il sera toujours sur scène (via Paris Match).

"Sa perte reste le drame de ma vie"

Ce mercredi 3 août 2016, le site du parisien.fr a dévoilé le roman photo de Michel Drucker retraçant sa carrière professionnelle et sa vie personnelle. Ainsi, le premier cliché posté - datant de 1955 - le montre au côté de son frère aîné Jean, décédé en 2003. Très proche de lui, l'animateur s'est confié sur leur relation et lui a rendu un vibrant hommage. "Cette photo est très importante pour moi, car elle illustre notre relation fusionnelle. On était presque jumeaux, nés presque le même jour avec treize mois d'écart, lui le 12 août 1941, moi le 12 septembre 1942. Jean était mon idole, et sa perte reste le drame de ma vie. Il est mort il y a treize ans, le week-end de Pâques 2003, le week-end où je l'avais convaincu de s'associer avec moi. Le rêve de nos parents, c'était qu'un jour l'autodidacte que je suis et l'énarque qu'il était puissent faire route ensemble. Il avait pris ses distances avec M6, et je l'avais convaincu de me rejoindre", a-t-il confié.

Et de poursuivre : "A sa disparition, j'ai renoncé définitivement à prendre un poste à responsabilité, et j'ai essayé de rester saltimbanque jusqu'au bout. Jean était le phénix de la famille, le premier de la classe, premier partout, premier avec les filles, l'ENA, la voie royale, patron de RTL, il a créé M6, sacrée aventure. C'était un des gentlemen de ce métier".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @cily0309: 1 an aujourd'hui que vous avez changé nos vies à mes enfants et moi merci encore pour tout #TPMP #maisonpierre
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails