• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Drucker jugé trop vieux pour la télévision, il réagit

Partager Google+
   / 10  
Michel Drucker en 1980
1
Michel Drucker en 1980
Michel Drucker à la radio, en 1984
2
Michel Drucker à la radio, en 1984
Michel Drucker en 1997
3
Michel Drucker en 1997
Michel Drucker en 2000
4
Michel Drucker en 2000
Michel Drucker en 2002
5
Michel Drucker en 2002
Michel Drucker en 2004, sur le plateau de Vivement dimanche
6
Michel Drucker en 2004, sur le plateau de Vivement dimanche
Michel Drucker en 2007
7
Michel Drucker en 2007
Michel Drucker en 2010
8
Michel Drucker en 2010
Michel Drucker en 2014
9
Michel Drucker en 2014
Michel Drucker sur les planches en 2016
10
Michel Drucker sur les planches en 2016
  • A-
  • A+

En janvier dernier, le site Télé Star dévoilait un sondage dans lequel Michel Drucker arrivait en tête des animateurs considérés comme trop vieux à la télévision par 46% des téléspectateurs interrogés. Dans une interview accordée à nos confrères, l'animateur de 73 ans a réagi à ce résultat. Non Stop People vous en dit plus.

A 73 ans, Michel Drucker n'est plus à présenter. En 1983, l'animateur faisait découvrir Céline Dion à la France, venue interpréter le titre D'amour et d'amitié. Et depuis 1998, le présentateur est aux commandes de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2, dont la dernière a été diffusée ce dimanche 26 juin 2016 avec, en invité, Jean-Pierre Foucault. En mars dernier, dans les colonnes de Paris Match, il confirmait la fin de son émission télévisée du dimanche. "En septembre, ‘Vivement dimanche prochain’ sera prolongé, diffusé désormais de 18h à 20h, et j’arrêterai l’émission de 14h", confiait-il. Et de poursuivre : "Mais aujourd’hui, je suis convaincu d’une chose : quel que soit mon avenir télévisuel, je serai toujours sur scène. Comme on le dit à mon sujet, je suis un tardif qui a commencé tôt".

Un sondage "beaucoup plus dévastateur..."

Alors que l'éviction brutale de Julien Lepers de l'émission "Questions pour un champion" sur France 3 a fait couler beaucoup d'encre, l'avenir de Michel Drucker à la télévision a fait l'objet d'un sondage réalisé par le site telestar.fr. 46% des téléspectateurs interrogés par nos confrères ont estimé que l'animateur était trop vieux et qu'il devrait prendre sa retraite. Un résultat qui a fait réagir le principal intéressé. "Ce sondage, il a été beaucoup plus dévastateur que vous l'imaginez, parce que dans cette mouvance de l'après Question pour un champion, il y a cette mouvance qui s'est propagée dans tout le métier, une espèce d'atmosphère qui laissait entendre que c'était la chasse aux vieux", a-t-il confié.

Et de poursuivre : "Il y a eu une confusion entre l'âge du capitaine et la santé d'une émission déclinante. Et ce n'était pas l'âge du capitaine qui était en cause. C'était celui de l'émission, d'où l'expression : renouveler les marques (...) Et j'ai trouvé normal que d'un commun accord on arrête 'Vivement dimanche', puisqu'on me demande de faire deux heures le soir." Et de conclure : "Sur scène, j'en plaisante : t'as 46% des gens qui veulent que tu partes... Papy mange ta soupe. J'ai pris un comprimé pour dormir et je suis allé au lit !".


Michel Drucker réagit à notre sondage "sont-ils... par telestar_video

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails