TV

Michel Drucker : L’émouvant message de Marie Drucker à la naissance de son fils

   / 5  
Michel Drucker en forme à 73 ans, il révèle son étonnant secret
1
Michel Drucker en forme à 73 ans, il révèle son étonnant secret
Michel Drucker aux côtés de Maud Fontenoy à Paris en juin 2015, au gala de la
2
Michel Drucker aux côtés de Maud Fontenoy à Paris en juin 2015, au gala de la "Maud Fontenoy Foundation"
Michel Drucker sur la radio Europe 1
3
Michel Drucker sur la radio Europe 1
Michel Drucker en juin 2015, à la première édition de ''Plumes de stars''
4
Michel Drucker en juin 2015, à la première édition de ''Plumes de stars''
Michel Drucker sur France 2, sur le plateau de son émission ''Vivement Dimanche''
5
Michel Drucker sur France 2, sur le plateau de son émission ''Vivement Dimanche''
  • A-
  • A+

Michel Drucker s’apprête à sortir Une année pas comme les autres, son dernier livre aux éditions Robert Laffont. L’occasion pour l’animateur de Vivement Dimanche de revenir sur douze mois agités et notamment de livrer une touchante anecdote sur l’accouchement de sa nièce, Marie Drucker.

Le dernier livre de Michel Drucker, Une année pas comme les autres, sortira ce jeudi en librairies. De sa montée sur les planches en passant par la maladie de son ami Michel Delpech à l’actualité marquée par les attentats de Charlie Hebdo, l’animateur de Vivement Dimanche dresse son journal de bord de l’année 2014-2015. Dans les colonnes de Paris Match début septembre, Michel Drucker avait déjà rendu un poignant hommage à Céline Dion, dont le mari René Angélil souffre d’un cancer de la gorge : "Il y a des êtres qui, dès l’enfance, sont faits pour se battre et gagner. Céline est de ceux-là. Enfant non désirée, elle a voulu vivre plus, plus haut, plus loin, plus fort. Quand je l’ai rencontrée, sur le plateau de  'Champs-Elysées', elle avait à peine 15 ans mais déjà, dans son regard, on percevait une détermination impressionnante".

"Cher tonton, ça y est, je suis maman, il s'appelle Jean"

Mais sur un plan plus personnel, c’est la naissance de son petit neveu, le fils de Marie Drucker, qui a marqué l’animateur : "J’ai été très ému par le texto de Marie" confie-t-il avant d’en révéler le contenu : "Cher tonton, ça y est, je suis maman, il s’appelle Jean". Un prénom en forme d’hommage au père de la jeune maman et au frère de Michel Drucker, Jean Drucker, décédé en 2003. "Une émotion partagée par ceux qui ont bien connu Jeannot. Comme une revanche de la vie sur l’absence. Je sais que Marie a choisi ce prénom pour cette raison. Bien des gens en le découvrant ont instantanément repensé à lui". Très ému par ce message, Michel Drucker est parti se recueillir sur la tombe de son frère, à Passy : "Je vais te filer un coup de vieux mon Jeannot : tu es grand-père" confie-t-il avoir lâché devant la tombe de Jean Drucker. "J’ai eu la sensation d’échanger encore avec Jean qui n’est pas totalement parti, disparu, puisque Petit Jean va désor­mais occu­per une place prépon­dé­rante dans nos existences. Juste après cette visite au cimetière, dans le TGV, je n’ai fait que penser à lui. Le fils de la fille de Jean est là, maintenant. J’ai un neveu. […] Les trois frères Drucker, qui n’ont pas connu leurs grands-parents, ont construit une famille qui ne cesse de s’agrandir".

Réagissez à l'actu people 2
Par Maurice CURIE | le Mardi 03 Novembre - 13:14
DRUCKER vs. BRUCKNER ?
« J’ai lu un grand auteur la semaine dernière, quand j’étais en vacances. ‒ Ah, qui donc ? ‒ Attends, un nom en ER. ‒ « Un bon fils », de l’excellent Pascal BRUCKNER ? ‒ Oh non, je ne lis pas des auteurs inconnus comme lui. Tu sais, le gars qu’on voit à la télé à tout-va. Ça me revient : DRUCKER. C’est ça, Michel DRUCKER ! » No comment.
0
Par nize | le Vendredi 22 Janvier - 00:24
je vous adore, nize du
je vous adore, nize du bresil..
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails