• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Drucker : pourquoi il ne veut pas d'hommage national à sa mort

Michel Drucker : pourquoi il ne veut pas d'hommage national à sa mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les hommages nationaux de Johnny Hallyday et Charles Aznavour, Michel Drucker s'est confié dans "Buzz TV" le jeudi 11 octobre, sur la mort et raconte ce qu'il envisage. Non Stop People vous en dit plus.

Très touché lors de la disparition de ses amis Johnny Hallyday Charles Aznavour, Michel Drucker avait assisté aux hommages nationaux des deux artistes. Avec plus de 50 ans de carrière à la télévision, l'animateur s'est confié sur sa fin de vie. Invité sur le plateau de "Buzz TV" de "TV Magazine" le jeudi 11 octobre, la star du PAF a assuré qu'il n'envisagerait pas qu'on lui organise un hommage national comme ses deux amis. "Je préfère ne pas y penser, dire que ce sera dans la plus stricte intimité, je n'en sais rien. Mais ce serait grotesque d'avoir un hommage national. Je ne suis pas un grand Français comme l'ont été Simone Veil ou Jean d'Ormesson, ou Aznavour. Je suis un homme qui a fait de la télévision, mais la télévision ne fabrique pas les stars. Il y a des fausses stars à la télé." Avec humour, Michel Drucker a préféré s'amuser de ce qu'à quoi pourrait ressembler son hommage national : "Je ne sais pas. Je n'imagine pas. Ou alors avec des chiens et des cyclistes ! Ce ne seraient pas des motards (qui étaient présents pour Johnny Hallyday, NDLR) mais des cyclistes et des mamies avec des chiens."

Michel Drucker a "rayé" le mot retraite de sa vie

Pour autant, Michel Drucker a bien une idée sur la façon dont il souhaite mourir : "Quand la mort frappera à ma porte, je n'ouvrirai pas. J'aimerais mourir comme Dalida, sur scène". Toujours à la présentation de son émission "Vivement Dimanche" sur France 2, Michel Drucker n'aborde cependant pas la retraite facilement. "C'est un mot que j'ai rayé. Je suis accro à la télé, c'est ma passion, dit-il. Regardez Jean Piat: il était sur scène jusqu'à ses 94 ans, Michel Galabru jusqu'à 95 ans et Hugues Aufray fête ses 90 ans dans six mois. Ça ne se voit pas. Après, je trouve ça légitime qu'un patron de chaîne estime qu'un animateur a fait son temps" a-t-il considéré.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé privé du trophée Golden Boy, Neymar tacle le résultat https://t.co/BVTvF8oWSd https://t.co/gHDAacGFIy
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte de vous retrouver en direct ce soir! Dernière sem avant vacances de noel ou vous allez trop me manquer! M… https://t.co/m948ekdaWT
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Vaimalama Chaves a déjà fait mieux que Maëva Coucke dans un domaine https://t.co/D9tbPCc4xw https://t.co/cTPdx3VLKr
    Détails