TV

Michel Drucker : Sa réaction inattendue à la polémique France Télévisions

   / 5  
Michel Drucker en forme à 73 ans, il révèle son étonnant secret
1
Michel Drucker en forme à 73 ans, il révèle son étonnant secret
Michel Drucker aux côtés de Maud Fontenoy à Paris en juin 2015, au gala de la
2
Michel Drucker aux côtés de Maud Fontenoy à Paris en juin 2015, au gala de la "Maud Fontenoy Foundation"
Michel Drucker sur la radio Europe 1
3
Michel Drucker sur la radio Europe 1
Michel Drucker en juin 2015, à la première édition de ''Plumes de stars''
4
Michel Drucker en juin 2015, à la première édition de ''Plumes de stars''
Michel Drucker sur France 2, sur le plateau de son émission ''Vivement Dimanche''
5
Michel Drucker sur France 2, sur le plateau de son émission ''Vivement Dimanche''
  • A-
  • A+

Après l’éviction de Julien Lepers de Question pour un champion, Michel Drucker dénonçait un jeunisme et un racisme de l’âge. Des propos qui n'avaient pas été du goût du directeur de France 2. Sur les ondes de France Bleu, l’animateur de Vivement Dimanche est revenu sur ces déclarations. Non Stop People vous en dit plus.

Après l’annonce de l’éviction de Julien Lepers de son jeu Questions pour un champion, Michel Drucker avait été invité à réagir dans le Buzz TV de TV Mag. "Le jeunisme et le racisme de l’âge, je l’ai déjà vu passer... J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune... Je ne me fais aucune illusion", s’était-il exprimé. Sans plus attendre, ses propos avaient créé une polémique. Sur les ondes d’Europe 1, l’animateur de Vivement Dimanche avait alors souhaité s’expliquer sur le sujet : "Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle effervescence autour de ma déclaration (...) Je n’ai pas de problème avec le jeunisme. C’est pourquoi je veux éteindre cette polémique tout de suite". Seulement, Vincent Meslet, le directeur de France 2, avait déjà eu vent de ces déclarations. Ainsi, il n’avait pas tardé à réagir : "Je ne suis pas dupe de la petite musique orchestrée par certains autour du ‘racisme antivieux’ pour tenter de nous forcer la main dans des négociations".

"J’espère avoir la propre lucidité de partir moi-même"

Hier, samedi 6 février, Michel Drucker répondait aux questions de Faustine Bollaert sur les ondes de France Bleu. Ainsi, l’animateur de France 2 est revenu sur la polémique. "Ce n’est pas nouveau et moi je comprends très très bien qu’un patron de programmes se pose des questions quand il arrive dans une télévision où il y a des émissions qui sont là depuis 15 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans et qui marchent moins bien. En réalité c’est ça", a estimé celui qui se faisait tacler par le cancérologue de Michel Delpech. De là, il a ajouté : "En fait la polémique, c’est une fausse polémique parce que moi je trouve normal qu’on fasse comprendre à un animateur qui est là depuis longtemps qu’il faut qu’il tire sa révérence parce que son émission ne marche pas". Afin d’illustrer ses propos, celui qui rendait un dernier hommage à René Angélil a balancé : "Moi quand Vivement Dimanche, qui culmine dans des sommets cette année on a battu les records d’audience, s’essoufflera et baissera en audiences j’espère avoir la propre lucidité de partir moi-même".

Réagissez à l'actu people 11
Par willycat | le Dimanche 07 Février - 20:08
A pleurer
mais ya rien à discuter casse toi http://horreursmusicales.over-blog.com/
-9
Par Fredericejay88 | le Lundi 08 Février - 10:34
Des jours et des vies
Je ne cite pas le bravo a la nouvelle directrice de France 2, nous priver de notre meilleure série des jours et des vies, il faut penser aux fans même si des gens n aiment pas, nous sommes vraiment en colère comme dans la série, comme nous couper un film, il y a plus d audience que pour amour gloire et beauté. Trouvez une solution.
0
Par mamielolo | le Dimanche 07 Février - 20:49
michel drucker
tu partir de la tele ont a aseez vu ras le bol de tes vivement dimanche ou ntu invite toujour les memes et tes stars preferes va au diable tu laise ta place a d autres plus interessant que toi ;tu a les moyens financier pour vivre maitenant ca sufit ,va consoler ta celine dion et fait toi oublier enfin OK
-17
Par calade | le Dimanche 07 Février - 23:05
s'en aller
m. Drucker, j'ai votre ãge ! Et j'en assez du canapé rouge, renouvelez le mobilier, et s'il est si confortable, pas de problème, restez assis.... Place à ceux qui piaffent d'impatience, ceux qui trépignent, qui se désolent de voir une télé pour papy tous les dimanches après midi ! A la retraite ! A l'hopital, la limite d'âge pour un médecin, c'est combien ? Partez avant une déroute ou un placard annoncé Cordialement
-4
Par maria | le Lundi 08 Février - 00:18
Michel Drucker
J adore vos émissions Mr Drucker et notamment Vivement Dimanche!!! Vous faites si jeune.
4
Par FRANKIE | le Lundi 08 Février - 00:33
Monsieur DRUCKER?
Monsieur DRUCKER? Vous n'avez pas marre de passer toute votre vie à faire la courbette devant vos invités ? Vous n'avez pas marre de passer tous les Dimanche à encenser le monde entier ? La connivence est insupportable et grotesque surtout quand ça dure des années
-10
Par jean pierre de Malaisie | le Lundi 08 Février - 05:21
Michel Drucker n attend rien de vous.
Il n a pas besoin de vos conseils avec des fautes d orthographe en prime de votre part... pour prendre la bonne decision, c est un grand garcon qui a un vecu, et qui saura partir quand il le faut. Ce que nous retrouverons ensuite reste et restera la grande enigme, mais ne venez pas pleurer a ce moment la en disant, " avec Drucker avant, c etait le bon temps ".
4
Par rickhunter | le Lundi 08 Février - 09:56
zmf
je comprends pas cette aigreur,aucun respect pour les devanciers, les anciens, c'est triste
2
Par Kinette | le Lundi 08 Février - 10:20
Mais monsieur Drucker ,vous n
Mais monsieur Drucker ,vous n'avez deja plus la lucidite,sinon vous seriez deja parti !
-4
Par soleildargent | le Lundi 08 Février - 14:37
VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN
LES MECHANCETES ET LA VULGARITE, C'EST L'AFFAIRE DE BEAUCOUP DE MONDE PARMI LES INTERNAUTES. VOUS N'AVEZ PAS UN BON BOUQUIN A LIRE. CELA ME FATIGUE DORENAVANT.
2
Par CoolCool | le Lundi 08 Février - 18:32
Go Time to leave (L'âge de la retraite ... )
Go Time to leave (L'âge de la retraite ... ) Passé 70 ans ... Laissez la place aux jeunes ... PRENEZ DU BON TEMPS .....
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    ❤️💜💚💛💙 https://t.co/2eQ40Pxo87

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Pour revoir notre trio sur une rumba c'est par ici💕 Enjoy✌🏻️#dals https://t.co/xozFTjhOiH

    Détails
  • 04 déc Justin Bieber @justinbieber

    Download @bestfiends FOREVER for free and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames https://t.co/6AZuIN0MC9… https://t.co/QBS9hUNQEr

    Détails