• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Drucker : Son père ne croyait pas du tout à son talent (vidéo)

Michel Drucker : Son père ne croyait pas du tout à son talent (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Drucker fait partie intégrante de l'histoire de la télévision française. A 73 ans, dont 50 de carrière d'animateur, son talent n'est plus à prouver. Pourtant, le dernier a y avoir cru était son père qui, loin d'être fier de voir son fils à la télé, a préféré appeler son patron de l'époque pour descendre son fils en flèche. Non Stop People vous en dit plus.

Aves ses 50 ans de carrière, Michel Drucker est un monument de la télévision française. Incontournable présentateur de Vivement Dimanche, il a fait ses débuts à tout juste 22 ans et file vers l'impressionnante carrière qu'on lui connaît. Pourtant, à en croire son père, Michel Drucker était un cancre qui ne réussirait jamais dans la vie. ''Mon père venait d'Europe centrale et il voulait que ses trois fils soient numéros 1.'', confie Michel Drucker à Ici Paris. Pas vraiment doué à l'école, il quitte le domicile familial à 16 ans pour essayer de devenir quelqu'un. ''Le jour où mon père a allumé la télé, il me voit, moi, qui n'avait pas donné de nouvelles depuis longtemps. Il a failli avoir une crise cardiaque'', raconte-t-il encore.

''Je suis le père de cet inconscient''

Voir son fils à la télé aurait pu être une immense fierté pour Abraham Drucker mais la réalité a été toute autre. ''Il a contacté le patron qui m'avait mis à l'antenne pour lui dire : 'Je suis le père de cet inconscient. Il n'a pas de diplômes, c'est un anxieux, il a une syntaxe approximative, il n'a pas de culture, il se ronge les ongles !''. Visiblement, le père de Michel Drucker croyait moins à sa brillante carrière que son patron lui-même. Heureusement, le temps aidant, Abraham Drucker a finit par se faire à la carrière, incroyablement longue de son fils, ainsi qu'à sa notoriété. ''Heureusement, à la fin de sa vie, mon père a dit que j'étais un peu le médecin des âmes, que mon cabinet était resté ouvert sur les Champs-Elysées et que maintenant il était ouvert tous les dimanches après-midi''.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta All Stars : Les candidats prêts à boycotter la finale ? https://t.co/V3x9MELdX5 https://t.co/b47d4RefEb
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost TPMP : Nabilla de retour comme chroniqueuse la saison prochaine https://t.co/QcHInUTxvR https://t.co/lbD1PdY1OD
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry et Meghan Markle : le discret hommage à Diana https://t.co/4VvNJjommi https://t.co/hL1UCBpK0p
    Détails