• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Drucker sur la sellette ? L'animateur taclé par le patron de France 2

Michel Drucker sur la sellette ? L'animateur taclé par le patron de France 2
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en tournée avec son spectacle baptisé "Seul... avec vous", Michel Drucker est dans le viseur de Vincent Meslet, le directeur de France 2. En effet, ce dernier n'a visiblement pas apprécié ses propos tenus dans une interview accordée au Buzz TV où l'animateur de "Vivement Dimanche" réagissait à l'éviction de Julien Lepers de "Questions pour un champion". Non Stop People vous en dit plus.

Le 29 janvier dernier, Michel Drucker montait pour la première fois sur scène avec son one-man-show baptisé "Seul... avec vous". C'est à Rennes, sur la scène de Pacé, que l'animateur de 73 ans a joué son spectacle devant un public toujours aujssi fidèle. "Résu­mer cinquante ans en une heure et demie, c'est quasi­ment impos­sible. J'ai choisi les grands moments de ma carrière, ceux qui corres­pondent aussi au public", confiait-il à nos confrères de Cultu­reBox. Et d'ajouter : "(Ndlr : ce spectacle), c'est l'envie de re-débu­ter. Je veux revivre le stress et le travail de quelqu'un qui recom­mence à zéro, quelque part, dans un registre qui n'est pas le sien. Je suis un ovni dans ce métier" (via Le Parisien).

Il y a quelques semaines, Julien Lepers a été licencié de "Questions pour un champion" après 27 ans aux commandes du jeu diffusé sur France 3. La direction de la chaîne souhaite moderniser et féminiser sa grille des programmes. Invité sur le plateau du Buzz TV de TV Magazine, Michel Drucker n'avait pas hésité à réagir au départ soudain de son acolyte. "Je sens qu'il faut faire jeune", déplorait-il. "Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer... J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens... Mais je ne me fais aucune illusion !", ajoutait-il.

"Je n'ai personne dans le viseur"

Des propos qui n'ont visiblement pas plu à Vincent Meslet, le directeur de France 2, qui s'est exprimé via une interview dévoilée par Le Figaro. Sans le citer, ce dernier a déclaré : "Je ne suis pas dupe de la petite musique orchestrée par certains autour du 'racisme antivieux' pour tenter de nous forcer la main dans des négociations". Il a également confirmé être "en discussion éditoriales et économiques" avec Michel Drucker. Et de poursuivre sur les rumeurs qui ont laissé entendre que plusieurs animateurs de France Télévisions seraient sur la sellette : "Je n'ai personne dans le viseur, je ne suis pas venu avec l'idée d'organiser une chasse aux sorcières (...) Ni le jeunisme ni la nostalgie ne dessine la ligne éditoriale de France 2. Il n'est pas question de faire table rase du passé. Mais à l'inverse, il ne faut pas penser non plus que c'était mieux avant et que l'on ne peut plus rien créer".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @VincentDedienne @Marcfauvelle Cher Vincent, Tu le sais que je ne suis pas jalouse, quand il y en a 2millions, il y… https://t.co/Rsl9oMfAIT
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans "Salut les terriens", Jean-François Piège a raconté comment il a perdu plus de 30 kilos !… https://t.co/0hhIyTA4ar
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson a félicité Jeff Panacloc pour sa venue sur le plateau de "Salut les terriens" malgré sa maladie… https://t.co/ATfFA2rNxq
    Détails