• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Drucker : Une tournée prévue pour son premier one-man-show

Michel Drucker : Une tournée prévue pour son premier one-man-show
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Drucker a dernièrement confié à l'Express qu'il prépare son premier spectacle intitulé « Seul contre tous ». Une tournée doit débuter en janvier 2016. La première date se fera à Rennes.

C’est l’un des animateurs les plus emblématiques du PAF. Plus besoin de présenter Michel Drucker. Depuis 50 ans, les français le retrouvent dans leurs télévisions. Il anime depuis 1998, l’émission « Vivement dimanche », sur France 2. Michel Drucker a tout fait. Radio, Télévision, musique, même du cinéma, un CV bien rempli pour cet homme de 72 ans certes, mais qui reste toujours cet animateur agréable, qu’on ne voit presque pas vieillir. Mais il semble manquer une chose dans la longue et prestigieuse carrière de Michel Drucker : un spectacle, un one-man-show pour être précis. Michel Drucker semble vouloir être face à son public qui jusqu’ici ne pouvait le voir qu’à travers un écran.  « L'année dernière, j'ai été très sollicité: j'ai fêté mes cinquante ans de télé en même temps que l'ORTF; pour l'occasion, il y avait un wagon me concernant dans le Train de la Télé, une exposition itinérante organisée par l'INA; l'INA qui, je l'ai appris, possédait 5000 heures d'images sur moi... Tout cela m'a assommé. Je me suis alors demandé: "J'ai vraiment vécu tout cela ?’’ », a-t-il confié à l’Express.

Une tournée prévue l’an prochain

« J'ai décidé d'appuyer sur pause et de faire ce spectacle pour me retrouver en allant vers les gens, afin que l'on fête ensemble un album photo qui est aussi le leur », a déclaré l’animateur qui, malgré ce projet, ne compte pas arrêter la télévision. « Seul contre tous », c’est le nom du futur et premier spectacle de Michel Drucker. Ce dernier n’est pas pour autant le premier animateur à se lancer dans le one-man-show. Julien Courbet par exemple, a déjà son spectacle. Mais ce projet de Michel Drucker a une particularité. Le célèbre animateur souhaite s’adresser directement à son public en parlant de sa vie dans un « tête-à-tête entre un conteur et son auditoire » Michel Drucker déclare également : « Il y a aura une interaction à la fin du spectacle avec le public, mais je ne peux pas en dire plus ». Ce spectacle sera monté par Steve Suissa, producteur de « Stars 80 ». La tournée doit débuter à la fin de janvier 2016 à Rennes, une ville qui n’a pas été choisie par hasard. « C'est dans la gare de cette ville que ma mère a été sauvée par le père de Patrick Le Lay, Pierre Le Lay, en juillet 1942 », explique le présentateur de « Vivement dimanche » à l’Express.  Mais pour Michel Drucker ce n’est pas vraiment un one-man-show. Ili confie : « je ne suis pas un humoriste professionnel ». Une cinquantaine de dates sont prévues à travers toute la France.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails