• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Drucker viré de France Télévisions à la rentrée ? Il laisse planer le doute

Michel Drucker viré de France Télévisions à la rentrée ? Il laisse planer le doute
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans l’émission "Le Grand direct des médias", diffusée sur Europe 1, Michel Drucker a révélé que son avenir à la télévision était assez incertain. Si l’animateur emblématique de France Télévisions devrait être renouvelé à la rentrée, il se pourrait qu’il déserte les plateaux télé pendant quelques mois. Non Stop People vous donne plus d’explications.

Michel Drucker peut-il être délogé de France 2 ? C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre à nos confrères d’Europe 1. Ce lundi 17 juillet, l’émission "Le Grand direct des médias" a révélé que l’animateur n’était pas vraiment serein concernant son avenir au sein de France Télévisions. En effet, depuis que Delphine Ernotte a été nommée à la présidence du groupe, plusieurs pionniers du petit écran ont été remerciés tels que William Leymergie, Julien Lepers ou encore David Pujadas. Le but ? Rajeunir l’image des chaînes du groupe et donc évincer les séniors des postes de présentateurs. À 75 ans, Michel Druker est évidemment en ligne de mire et il le sait. La preuve, il n’était pas présent lors de la conférence de rentrée de France Télévisions.

Michel Drucker victime du jeunisme ?

"Delphine Ernotte a réuni tous les animateurs du service public le mercredi 5 juillet à 16h" a expliqué la chroniqueuse Caroline Bonacossa en précisant que ce rendez-vous était l’occasion de faire une "photo  de famille" de tous les animateurs. Sauf que Michel Drucker n’avait pas été convié. "Il a passé une saison télé très compliquée", a-t-elle ajouté. Contacté par la station, le présentateur de "Vivement la télé" a confié que les derniers mois n’avaient pas été de tout repos, notamment à cause de la déprogrammation de "Vivement dimanche".

"Je viens de traverser une année de doutes et d’interrogations qui m’a un peu perturbée mais Delphine Ernotte et Xavier Couture [le Directeur Général délégué chargé de la stratégie et des programmes sur France Télévisions, ndlr.] m’ont rassuré (…) J'ai sérieusement pensé prendre une année sabbatique.", a déclaré le présentateur. Dès le mois de septembre prochain, Michel Drucker devrait cependant revenir aux manettes de "Vivement dimanche" sur une nouvelle tranche horaire, à 17h45. Cette programmation a été choisie pour permettre au rendez-vous dominical de Laurent Delahousse, "19h, le dimanche", de s’installer.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: La folle histoire de TPMP - @kevadamsss ​Du 20/09/2017 https://t.co/yD4okdcqwl https://t.co/NeAUD4no5n
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: 50 MN Inside L'actu - @kevadamsss ​Du 23/09/2017 Passage de Kev vers 44min25 PS: Tu Prend, Tu identifie 😉 https://t.co/3…
    Détails