• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Field quitte France 2 : Delphine Ernotte révèle les vraies raisons

Michel Field quitte France 2 : Delphine Ernotte révèle les vraies raisons
  • A-
  • A+
Partager Google+

Delphine Ernotte est revenue mardi 23 mai sur la démission lundi de Michel Field, ancien directeur de l’information de France Télévisions. Sa présidente a notamment estimé que la rédaction n’avait plus confiance en lui mais a tout de même salué son travail. Non Stop People vous en dit plus

La mise à l’écart de David Pujadas ne s’est pas passée comme prévu sur France Télévisions. Viré après plus de quinze ans de bons et loyaux services, l’emblématique présentateur du JT de 20h de France 2 a reçu la semaine dernière le soutien de sa rédaction. Rapidement, celle-ci a d’ailleurs décidé de mettre au vote deux motions de défiance concernant Michel Field, directeur de l’information, et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.  Finalement, aucun vote n’aura été nécessaire puisque, conscient que celui-ci s’apprêtait à lui être extrêmement défavorable, Michel Field a présenté sa démission à Delphine Ernotte lundi 22 mai.

Michel Field avait perdu la confiance de la rédaction

Au lendemain de ce nouveau rebondissement, la présidente de France Télévisions a répondu aux questions du Monde ce mardi. Afin notamment d’expliquer clairement les raisons du départ de son ancien directeur de l’information : "Il n’avait plus la relation de confiance nécessaire avec la rédaction. Nous devons aux Français une information de référence et nous défendons des valeurs : l’indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs politiques ou économiques, la proximité avec nos concitoyens, l’impartialité dans le traitement des sujets. Pour répondre à ces enjeux et continuer à se transformer, il faut pouvoir travailler sereinement. Cette condition n’était plus remplie et j’ai donc accepté de relever Michel Field de ses fonctions" a expliqué Delphine Ernotte avant de révéler que cette démission avait effectivement permis de ramener le calme au sein de la rédaction de France 2.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @kevadamsss: #SuperHigh J-2 !!! Hâte de vous faire découvrir nos pouvoirs 😁🙏 #CaArrive @TMCtv #RdVLundi @blackpillsfr https://t.co/9vAnu…
    Détails
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    Perso Je Suis Là 🏝 https://t.co/EYBvLBQn6f
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les photos des répétitions pour le concert des #25ans de @Taratata au @Zenith_Paris 🔥🎤… https://t.co/xWvpPj2vD5
    Détails