• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Legrand : Macha Méril "inconsolable" depuis son décès, elle se confie (Exclu vidéo)

Michel Legrand : Macha Méril "inconsolable" depuis son décès, elle se confie (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 14 janvier, Christophe Combarieu reçoit Macha Méril dans son émission "Face à la Scène" sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel la comédienne de 80 ans a évoqué le souvenir de son mari Michel Legrand, décédé en janvier 2019 à l'âge de 86 ans. Si elle reste "inconsolable", l'actrice envisage l'avenir sereinement, avec des projets que son défunt mari souhaitait qu'elle réalise.

Machal Méril a accepté de répondre aux questions de Christophe Combarieu dans "Face à la Scène", l'émission diffusée sur Non Stop People chaque jeudi. L'actrice de 80 ans a évoqué différents sujets, de la crise du coronavirus actuelle à son livre "Vania, Vassia et la fille de Vassia" en passant par la disparition il y a deux ans de son mari, Michel Legrand. Ce dernier est décédé d'une septicémie dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019, à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, où il était hospitalisé depuis deux semaines pour une infection pulmonaire.

Sa carrière de compositeur pour le cinéma lui a valu de remporter trois Oscars. Côté coeur, après deux mariages - l'un avec Christine Bouchard, l'autre avec Isabelle Rondon - et une relation avec la harpiste Catherine Michel, Michel Legrand épouse Macha Méril en septembre 2014.

"Je vais réaliser toutes les choses qu'il souhaite que je fasse"

Face à Christophe Combarieu, Macha Méril est revenue sur la disparition de Michel Legrand, confiant qu'il ne l'a jamais quitté. "Il est là, il est avec nous. Il est content quand il voit que je fais des choses bien. Je m'emploie à ce qu'il ne me quitte pas. Par exemple, ce spectacle formidable qui va reprendre en février prochain qui s'appelle 'Sorcière', ce sont des textes de Marguerite Duras sur des musiques de Michel Legrand. Il fallait l'inventer ce mariage. C'est sensationnel. Et je sais qu'il m'avait dit ça une fois d'elle. Il dit : 'Je n'aime pas beaucoup ce qu'elle écrit, mais nous sommes faits du même bois'. Il avait compris que tous les deux, ils étaient guidés par une force qui est la création. Et les grands génies ont quelque chose d'impératif en eux qui les poussent", a-t-elle expliqué.

Dans la suite de l'entretien, Macha Méril a confié qu'elle était toujours "inconsolable", mais "pas désespérée". Et de préciser : "Inconsolable évidemment, parce que je préférerais qu'il soit là, mais tel qu'il est là, c'est presque plus commode, parce que je vais pouvoir faire des choses qu'on n'avait pas réussi à faire ensemble parce qu'il était souvent fatigué, la santé n'était pas fameuse et maintenant, je vais réaliser toutes les choses qu'il souhaite que je fasse".

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Face à la Scène" sur Non Stop People.

Retrouvez "Face à la Scène" - l'émission présentée par Christophe Combarieu - ce jeudi 14 janvier à 18h45 sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora : Bientôt le mariage avec Christina Milian ? https://t.co/WjQX2IzPA0 https://t.co/qRVMMY3FtW
    Détails
  • 20 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    When all this SHIT we’re goin thru is herstory imma celebrate by taking my biggest fan to get a FRESH SET HUNTY. 💅💚… https://t.co/rlJYiS2d3I
    Détails
  • 20 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    You did it again! Plastic Hearts has spent 6 weeks as the #1 rock album in the country. This is all because of YOU… https://t.co/A4JIYjJu1F
    Détails