• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Onfray : sa bourde sur la Covid-19 détournée par les internautes

Michel Onfray : sa bourde sur la Covid-19 détournée par les internautes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de La Matinale de CNews, Michel Onfray a pointé du doigt les multiples avis donnés par les médecins, avant de lâcher une bourde lui-même sur la Covid-19. Non Stop People vous en dit plus.

Michel Onfray est tombé dans le piège. Depuis le début de la crise sanitaire, les avis ne cessent d'être partagés sur les plateaux de télévision par des médecins et des chercheurs notamment. Mais pour commenter l'actualité liée au coronavirus, certains apportent des connaissances appuyées tandis que d'autres se heurtent à certaines limites. Invité dans La Matinale de CNews ce 14 octobre, Michel Onfray a alors critiqué les nombreux avis donnés en plateau : "Vous n'avez pas la vérité, vous avez une lecture, un avis". Seulement, le philosophe a accompagné son analyse d'une énorme bourde. 

Les internautes se moquent de sa bourde

"Là on est dans une urgence alors on bricole. On se dit : 'Bon Covid-19, c’est qu’il y en a 18 précédemment, on va voir comment ceux-là fonctionnaient…'", a-t-il lâché avant d'être corrigé par Laurence Ferrari : "Non c’était juste l’année 2019". Malgré son erreur, Michel Onfray ne s'est pas laissé déstabiliser en enchaînant avec une autre bourde sur le SRAS : "C’était 2019 ? C’était l’année ? Bon mais de toute façon il y a en a eu d’autres, je crois que le SRAS fait partie des covids si je comprends bien". Les propos du philosophe ont ensuite inspiré les internautes. Avec le hashtag #JoueLaCommeOnfray, certains ont imité sa bourde à travers d'autres exemples amusants : "Le film Troie avec Brad Pitt ? Ouais je l’ai vu et j’ai tout compris. Pourtant j’avais pas vu le 1 ni le 2", "Le carbone 14 enfin efficace sur la datation, après 13 essais infructueux", "Beverly Hills 90210, je veux bien, mais qui a pris le temps de regarder les 90209 précédents pour se faire une idée ?". 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus révèle la cause de son divorce avec Liam Hemsworth https://t.co/Xthihx6Jwk https://t.co/4RYQAT7SGG
    Détails
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Patrick Sébastien bientôt de retour à la télévision ? Il fait une mise au point https://t.co/eMSVLaeN1b https://t.co/lVPrNIskyP
    Détails
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Serge Gainsbourg : Charlotte Gainsbourg toujours en deuil, sa douloureuse confession https://t.co/qTIdDDo4tl https://t.co/Q7ZAPQsqA0
    Détails