• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Sarran : Le chef impliqué dans des dîners clandestins ? Il s'explique

Michel Sarran : Le chef impliqué dans des dîners clandestins ? Il s'explique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon des révélations du journal Le Monde, Michel Sarran officierait dans un restaurant clandestin. Le chef emblématique de Top Chef a fait une mise au point ce vendredi 23 avril. Non Stop People vous en dit plus.

Michel Sarran déplore un "très mauvais et très injuste procès". Ce jeudi 22 avril, une enquête du Monde a révélé que Michel Sarran serait impliqué dans des dîners clandestins. Selon le journal, le chef emblématique de Top Chef a signé la carte du Club TP90 qui serait un "restaurant d'entreprise" voire même "un club de direction" mis à disposition pour la Fédération nationale des travaux publics. Alors que le ministère du Travail a déclaré que "ces restaurants sont censés être fermés", Michel Sarran a nié l'illégalité. Face à cette affaire, le chef a fait une mise au point dans un communiqué où il assure ne pas être "présent lors de ces déjeuners ou dîners à la Fédération Nationale des Travaux Publics".

Michel Sarran s'explique

"Je ne suis qu’un prestataire de service qui a signé la carte de cette Fédération. Un de mes salariés est délégué à la cuisine de cette Fédération. Je (et/ou mon salarié) ne m’occupe aucunement des réservations dans ce restaurant d’entreprise/fondation, ni de la décision d’ouvrir ce restaurant d’entreprise/fédération. Cette prestation intervient dans le cadre d’un contrat annuel et ma société est rémunérée directement par la Fédération Nationale des Travaux Publics et aucunement par les personnes présentes à ces déjeuners ou dîners", a-t-il expliqué. Sans avoir "connaissance de l’identité des personnes qui viennent déjeuner ou dîner dans ce restaurant d’entreprise/fondation", Michel Sarran rappelle que "la plupart des grandes entreprises françaises continuent à assurer ce service auprès de leurs salariés et de tiers conviés dans un cadre professionnel tous les jours". A propos des dîners se déroulant après le couvre-feu, le chef assure que la "restauration collective est autorisée pour les salariés travaillant à des horaires décalés". 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney se confie sur son expérience incroyable dans Rendez-vous en terre inconnue https://t.co/tl7IUq3Co8 https://t.co/mxjyaG9jDI
    Détails
  • 18 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Ker : Le chanteur rock est mort à 50 ans https://t.co/nDhSh8pWhi https://t.co/lOAtVGle3o
    Détails
  • 18 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Catch me on the #MTVAwards happening now! 💓 I'll be presenting a very special category. 💓 https://t.co/mwyFnCHtna
    Détails