• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michèle Bernier : Découvrez le plus grand regret de sa carrière

Michèle Bernier : Découvrez le plus grand regret de sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 20 août, France 3 propose à ses téléspectateurs une rediffusion de la série "La stagiaire". Loin des plateaux de tournage, Michèle Bernier est une femme engagée. Une cause lui tient notamment très à cœur. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce mardi 20 août, les téléspectateurs de France 3 vont pouvoir retrouver les aventures de Constance Meyer dans une rediffusion de la série "La Stagiaire". Cette fiction lancée en 2016, souvent en tête des classements d'audiences, a fait de Michèle Bernier une figure incontournable du petit écran. Et si l’humoriste s’illustre au théâtre et à la télévision, elle est également une femme très engagée.

En 2011, elle avait notamment accepté de devenir la marraine de l’association Meghanora. Cette association a pour but de lutter contre les tumeurs rénales des enfants et des adolescents en faisant "évoluer la recherche et ses traitements", comme le raconte le site du collectif. Femme de cœur,  l’humoriste de 63 ans a également voulu s’engager dans la célèbre troupe des Enfoirés. Depuis 2015, elle réitèrait les appels du pied. De quoi pousser Véronique Colucci, la veuve de Coluche, à monter au créneau en sa faveur. Malheureusement pour Michèle Bernier, les efforts de celle qui a rendu son dernier souffle en avril 2018 étaient vains.

Michèle Bernier exclue des Enfoirés ?

"Ça n'a pas donné de suites", a déploré Michèle Bernier dans "On refait la télé" sur RTL, en janvier dernier. "C'est le regret de ne pas en [faire partie] parce que j'aime ça, parce que je trouve que c'est une cause juste, parce que Coluche je l'ai connu au moment où ils ont fait les Restos du Coeur, c'était un des amis de mon père. Tous ces gens que j'ai connus de près... J'avais l'impression que c'était logique. Je m'étais trompée", regrettait la maman de Charlotte Gaccio. Si elle souhaitait rejoindre la troupe, Michèle Bernier regrettait toutefois son appel avec le recul. "Je crois qu'il n'aurait pas fallu faire d'appel en fait, en même temps ça n'aurait peut-être rien changé. Mais je pense qu'ils ne veulent pas se sentir obligés, et moi franchement : venir me chercher parce qu'ils se sentent obligés ça ne m'intéresse pas", concluait-elle ainsi. Au moins, c'est clair.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails