• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michèle Bernier ébranlée après la mort de son père : "Je ne pouvais plus parler"

Michèle Bernier ébranlée après la mort de son père : "Je ne pouvais plus parler"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 1er mai 2019, Michèle Bernier était l’invitée de "Ça ne sortira pas d’ici", le talk-show médical de Michel Cymes. La comédienne s’est livrée sur les douloureuses pertes successives de ses parents. Non Stop People vous en dit plus.

La vie de Michèle Bernier est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Si elle fait rire les Français depuis de nombreuses années, l’humoriste cache pourtant un triste passé. A l’âge de 29 ans, elle fait face au suicide de sa mère Odile en 1985. "Je voudrais toujours penser que c'est allé plus loin que ce qu'elle croyait, que c'était un appel au secours et qu'elle n'a pas mesuré" racontait la sexagénaire avec une vive émotion dans "Une ambition intime" sur M6 en 2018. Un épisode douloureux dont elle a eu du mal à se remettre. Mais la disparition de sa mère n’est pas l’unique drame de sa vie. Vingt ans plus tard, c’est le père de Michèle Bernier qui la quitte de manière soudaine.

"J’ai eu un choc psychologique"

En 2005, Georget Bernier décède d’une anémie réfractaire – il était aussi surnommé professeur Choron en référence à la rue où les rédactions des magazines Hara-Kiri et Charlie Hebdo étaient installées. Un nouvel abandon pour la comédienne de 62 ans comme elle le confie auprès de Michel Cymes dans "Ça ne sortira pas d’ici". "Quand il est parti, j’ai eu une espèce de choc psychologique fort, je ne pouvais plus parler" se souvient-elle. "La psychologue de l’hôpital m’a dit qu’en fait, mes deux parents partaient en même temps pour moi, car c’est comme si j’avais gardé ma mère un peu avec moi et que je n’avais pas tellement supporté le fait de les avoir séparés elle et mon père." Des confidences bouleversantes pour celle qui a su se reconstruire à travers la scène mais aussi grâce à sa famille. Récemment, Michèle Bernier évoquait avec amour sa complicité avec sa fille Charlotte.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle confie ses difficultés face à la pression médiatique https://t.co/8QuzMg4n2V https://t.co/OS999SvSa8
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    ✏ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👨‍🎤#PatrickBruel : Blacklisté❓ ➡️ Concerts, soutien des fans... - 🎶 Le rap… https://t.co/yGUlwblWbM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Balkany : les époux condamnés pour blanchiment https://t.co/Mil1ryEF3Q https://t.co/aHkmVcGcI1
    Détails