• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michèle Bernier : qui était son père, le célèbre professeur Choron ?

Michèle Bernier : qui était son père, le célèbre professeur Choron ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En décembre dernier, Michèle Bernier se confiait à Karine Le Marchand dans "Une ambition intime". Ainsi, la comédienne était revenue sur la terrible épreuve qu'elle avait traversée à l'âge de 29 ans avec le suicide de sa mère. Pendant cet entretien, elle avait également évoqué le souvenir de son papa, le professeur Choron. Qui était-il ? Non Stop People vous en dit plus.

À 62 ans, Michèle Bernier n'est plus à présenter. Celle qui avait fait ses débuts au théâtre avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton a tourné dans de nombreux films tels que "Les Ténors" ou encore "Un homme et son chien". En décembre dernier, elle était l'invitée de Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée sur M6. Un entretien au cours duquel la comédienne avait pu revenir sur les moments marquants de sa carrière et de sa vie, comme le jour où sa maman a mis fin à ses jours. Elle avait 29 ans. "C'était peut-être un appel au secours qu'elle n'a pas mesuré... C'était une femme qui souffrait dans la dernière année de sa vie", confiait-elle. Elle profitait également de cet échange pour parler de son papa, le professeur Choron. "Chez nous, il n'y avait pas de principes d'éducation. Je me retrouvais seule. À 6 ans, j'accompagnais mes parents en boîte de nuit et je m'endormais sur les fauteuils", expliquait-elle.

Un franc-parler légendaire

Le 10 janvier 2005 - vingt ans après le suicide de sa maman - Michèle Bernier affrontait une nouvelle épreuve avec le décès de son papa. Ce dernier s'est éteint des suites d'une anémie réfractaire à l'âge de 75 ans. Qui était-il ? De son vrai nom Georget Bernier - dit également Georges Bernier - il était le cofondateur des magazines "Hara-Kiri" et "Charlie Hebdo". Il était surnommé professeur Choron en référence à la rue où se trouvaient les premiers locaux de "Hara-Kiri". Il était aussi écrivain, journaliste satirique, humoriste et chanteur. Parmi ses oeuvres se trouvent des disques, des livres, mais aussi une opérette baptisée "Ivre mort pour la patrie" (Canal+, 1998). Le père de Michèle Bernier était aussi connu pour son franc-parler, comme la fois où il avait réagi aux propos d'un lycéen en 1982 dans l'émission "Droit de réponse" animée à l'époque par Michel Polac (voir vidéo ci-dessous).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails