• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michèle Bernier : ses bouleversantes confidences sur le suicide de sa mère

Michèle Bernier : ses bouleversantes confidences sur le suicide de sa mère
  • A-
  • A+
Partager Google+

Solaire et joviale, Michèle Bernier cache un parcours bouleversant. Alors qu’elle n’avait que 29 ans, la star de "La Stagiaire" a perdu sa maman. Cette dernière a mis fin à ses jours à l’âge de 51 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2015, Michèle Bernier campe le rôle de Constance Meyer dans "La Stagiaire". Un rôle que l’humoriste reprendra ce mardi 6 août sur France 3. Loin du plateau de tournage de cette série, la comédienne de 63 ans fait rire les Français, notamment sur scène. Mais derrière son image solaire, l’ex-compagne de Bruno Gaccio cache de profondes blessures. En 1985, le jour de la Fête de la Musique et alors qu’elle n’avait que 29 ans, Michèle Bernier a vu sa vie basculer. Sa mère, Odile Vaudelle, a décidé de se suicider, à l’âge de 51 ans. Le drame de sa vie.

Une mort devenue tabou 

"Je crois qu’elle m’a donné sa bonne humeur. Ça a l’air paradoxal par rapport à quelqu’un qui se donne la mort, mais elle était d’un rire absolu", racontait Michèle Bernier sur le plateau de l’émission "Thé ou Café". Une bonne humeur qui n’était d’aucune aide face à de graves soucis financiers. En décembre dernier, Michèle Bernier se confiait sans fards au sujet de cette disparition, dans "Une ambition intime". Elle tentait d'expliquer le geste désespéré de sa maman, non sans émotion. "Les dernières années de sa vie, c’était une femme qui souffrait. Il n’y avait plus de fric, c’était tellement dur […] C’est un acte que personne n’a envie de comprendre", confiait-elle à Karine Le Marchand. "Je voudrais toujours penser que c’est allé plus loin que ce qu’elle croyait, que c’était un appel au secours et qu’elle n’a pas mesuré", poursuivait-elle. Avant d’avouer que ce drame avait "bouleversé toute la famille".

Dans cette même émission, Charlotte Gaccio expliquait que la mort de sa grand-mère avait longtemps été taboue au sein du domicile familial. "Elle a mis du temps à en parler de sa maman. Quand j’étais petite, je ne savais pas grand-chose. Qu’elle s’appelait Odile et que je ne l’avais pas connue", racontait la fille de Bruno Gaccio. Si Michèle Bernier a préféré garder le silence durant plusieurs années au sujet de cette tragédie, elle ne garde aucune rancœur. Invitée sur le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel en 2015, elle avait même qualifié cet acte de "courageux".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Bonsoir juste vous rappelez que @lafouine78 est le meilleur rappeur de France. C'est pas un débat, j'ai pas envie de d…
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    RT @ektorin1977: El video de Don’t Bother de Shakira ya es el 5º video más visto en las últimas 24 horas en YouTube! @shakira https://t.c…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰🥰🥰 https://t.co/l6y2GYO1dV
    Détails