• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michèle Bernier sur Charlie Hebdo : "L'esprit anar et de dérision doit survivre"

Michèle Bernier sur Charlie Hebdo : "L'esprit anar et de dérision doit survivre"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michèle Bernier est sur France 3, ce mardi, dans « La Stagiaire ». La comédienne interprète le rôle de Constance Meyer, une femme de la campagne qui décide de reprendre ses études pour devenir juge. Pour Télé Star, Michèle Bernier – qui est la fille du Professeur Choron – parle de ce téléfilm, et évoque aussi Charlie Hebdo.

Michèle Bernier joue dans « La Stagiaire », ce mardi à 20h50, sur France 3. La comédienne interprète le rôle de Constance Meyer, une femme de la campagne qui décide de reprendre ses études en espérant devenir juge. « C’est un polar, où l'on entre en découvrant aussi la vie des personnages. On est un peu dans la même forme de narration que Candice Renoir », explique Michèle Bernier dans une interview à Télé Star. La comédienne, très appréciée du public français, présente également son personnage de Constance : « Je trouve assez actuel qu'on parle de quelqu'un qui a changé de vie. C'est une héroïne qui a beaucoup de choses à défendre. C'est vrai que quand on la voit arriver, elle a l'air à côté de la plaque. Être moins bête qu'on en a l'air, c'est capital. J'ai de l'empathie pour elle parce que, comme moi, Constance est un vrai buvard à émotions. »

Michèle Bernier : « Je crois encore en l'amour »

Michèle Bernier profite de cette interview pour délivrer quelques informations plus personnelles. A la question « aimez-vous jouer les marieuses dans la vie », la comédienne répond : « Ça m'intéresserait plutôt qu'on le fasse pour moi ! J'ai du mal à le faire pour les autres. (Elle éclate de rire.) Mais vous savez, je crois encore en l'amour. Il faut toujours voir le côté positif de la vie. » L’interview du magazine Télé Star se termine par une question sur l’attentat contre Charlie Hebdo. Michèle Bernier est la fille du professeur Choron, qui avait travaillé avec les dessinateurs Cabu et Wolinski notamment. « Il faut être courageux et avancer. La liberté de pensée ne peut être mise à mal par personne. L'esprit anar et de dérision doit survivre coûte que coûte. C'est l'héritage de mon père. Il est mort le 10 janvier 2005, presque dix ans jour pour jour avant l'attentat », témoigne Michèle Bernier.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept… https://t.co/tHCkvkgzo3
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails