• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michèle Laroque : "La chance dans nos métiers fait partie du talent"

Michèle Laroque : "La chance dans nos métiers fait partie du talent"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 4 novembre, Michèle Laroque fait son retour sur le petit écran dans le téléfilm "Un fils" diffusé à 20h50 sur France 2 où elle incarne une mère dont le fils a violé une lycéenne. Dans une interview exclusive pour TV Mag, la comédienne s'est confiée sur ce rôle et sur le retour de sa pièce mythique "Ils s'aiment".

En septembre dernier, Michèle Laroque se confiait sur sa fille Oriane, fruit de son mariage avec Dominique Deschamps, dans les colonnes de Questions de Femmes. "J'ai essayé de lui donner le bon exemple et de ne pas l'empêcher d'être la fille merveilleuse qu'elle était, de la guider pour qu'elle le soit pleinement, et je suis gâtée", expliquait-elle. Et d'ajouter : "Après une prépa littéraire, elle va faire un stage dans une maison de production pour voir si ça lui plaît. Elle aime bien la réalisation aussi".

Celle qui a failli se faire amputer d'une jambe en profitait également pour faire de terribles confidences sur ses parents, elle qui a été élevée par sa grand-mère. "Mon père sortait d'une longue maladie et réorganisait sa vie après avoir passé dix  ans dans un sanatorium. Ma mère s'était échappée de son pays, laissant derrière elle sa famille (...) Ma mère avait la culpabilité d'avoir laissé sa famille. Le père de mon père était mort en 1940 d'un AVC, ne pouvant plus supporter la défaite (...) Ils m'ont donné des repères fabuleux".

Retour de sa pièce mythique "Ils s'aiment"

Dans une interview accordée à TV Mag, Michèle Laroque s'est confiée sur son retour à la télévision dans le téléfilm "Un fils" diffusé ce mercredi 4 novembre sur France 2. Réalisé par Alain Berliner (ndlr : elle a déjà travaillé avec lui sur 'Ma vie en rose'), l'actrice incarne une mère dont le fils a violé une lycéenne pendant une fête. "C'est un film important qui donne une réponse forte", a-t-elle confié. L'occasion également de revenir sur le prix d'interprétation qu'elle a reçu en septembre dernier à La Rochelle. "Ça fait toujours très plaisir de savoir que ce qu'on a fait sincèrement est réussi aux yeux des professionnels. Mais c'est grâce aussi au bon réalisateur, à la bonne équipe. La chance dans nos métiers fait partie du talent. Mais je préfère l'amour du public aux récompenses".

Et de faire quelques confidences sur le retour de sa pièce mythique 'Ils s'aiment'. "En septembre 2016, nous reprendrons ce spectacle à l'Olympia, mais dans une nouvelle formule, avec trois couples : Pierre et moi. Muriel et moi, Pierre et Muriel ! Rejouer ces anciens sketchs me fait très plaisir, surtout le fait de former un couple inédit avec Muriel. Nous partirons en tournée ensuite".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails