• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mika : "Je ne comprends pas qu’on dise que je déteste Florent Pagny"

Mika : "Je ne comprends pas qu’on dise que je déteste Florent Pagny"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le premier live de The Voice approche à grands pas, Mika a accepté de répondre à quelques questions de Métronews. L’occasion pour lui de parler de ses talents, mais aussi de sa relation avec les autres coaches, dont Florent Pagny.

C’est un véritable coach monté sur ressorts et toujours motivé pour faire le show. Mais attention, si Mika fait rire, il est avant tout ici pour mener ses talents à la victoire. Alors que les lives de The Voice débuteront enfin ce samedi soir (5 mars), le coach aux costumes ultra sophistiqués en a dit plus à Métronews sur les participants qui composent son équipe. Par exemple, si la finale n’est pas encore pour demain, Mika assure : « Dans mon équipe, je pense qu’il y a potentiellement deux gagnants ».

S’il ne donnera pas de noms, il assure tout de même qu’entre les artistes qui sont déjà signés sur une maison de disque (comme Spleen ou les Fréro Delavega) et les novices, il y a un certain écart : « Quand je fais mes choix, je sais que je ne suis pas seulement en train de me battre avec l'artiste, mais souvent avec l'équipe derrière l'artiste. Mais je rencontre aussi des problèmes avec les candidats sans expérience. Kendji, par exemple, n’était jamais monté sur scène. Désormais on le reconnaît dans la rue et je pense qu’il commence à ressentir la pression. J’ai peur qu’il se laisse bouleverser ».

The Voice et ses polémiques

Récemment, Spleen faisait les gros titres sur la toile en racontant qu’un petit clash entre lui et Mika avait été censuré lors des battles. Peu après, il expliquait lors d’une autre interview que TF1 avait encore choisi de couper certaines images de sa prestation sur les épreuves ultimes. Véritable électron libre, le candidat de la team Mika dit tout haut ce qu’il pense, mais fort heureusement, son tempérament est loin d’agacer son coach : « Avec moi, ça se passe toujours très bien. Après, comment l’arrêter ? C’est de la télé ! Lorsqu’il est venu déguisé pour les battles, je n’étais pas au courant. Il fait ce qu’il veut et après, il gère les conséquences. Je ne sais pas du tout ce qu’il va faire sur les directs ».

Egalement interrogé sur sa relation avec les autres coaches, Mika en profite pour démentir les rumeurs de brouilles entre lui et Florent Pagny. Il assure : « C’est comme un petit déjeuner dans une maison libanaise, tout le monde se crie dessus. Mais après, on quitte nos fauteuils et on restent ensemble. La production insiste là-dessus. On mange, on boit le café, on fume tous les quatre dans un petit lounge conçu spécialement pour nous. Ça préserve ce côté familial. A ce sujet je ne comprends pas qu’on dise que Florent Pagny et moi, on se déteste ». Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de Nikos Aliagas, qui déclarait récemment dans les pages de TV Mag : « Cela va paraître cliché, mais on forme une famille. Avant d'enregistrer, on est là, Jenifer, Garou, Florent Pagny, Mika et moi dans une même petite loge avec du pâté, une bière... On n'est pas 'showbiz ».

Enfin, alors que les premières émissions en direct commencent ce week-end, Mika en profite pour faire monter la pression au sujet de ses talents. Il raconte : « Des auteurs m'ont déjà appelé pour me dire qu'ils avaient commencé à écrire pour l'une des chanteuses. C'est assez intéressant de voir quel candidat donne l'envie d'écrire. Maintenant, on ne sait jamais vraiment qui va faire des disques et qui va avoir du succès. Sur The Voice, la chose la plus importante, c'est d'identifier un son et un style musical afin d’imaginer un futur discographique pour chaque personne. Et je peux vous dire que chaque choix de chanson est une bagarre ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails