• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mike Horn en péril sur la banquise : son impressionnante perte de poids dévoilée

Mike Horn en péril sur la banquise : son impressionnante perte de poids dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis deux semaines, Mike Horn est en péril sur la banquise arctique. Sur Instagram, lundi 2 décembre, l’aventurier a révélé avoir perdu beaucoup de poids en compagnie de son acolyte, Børge Ousland. Dans la foulée, un célèbre journaliste a annoncé qu’il allait prêter main forte aux explorateurs. Non Stop People vous en dit plus.

Son calvaire continue. En septembre dernier, Mike Horn se lançait dans une traversée de la banquise arctique au côté d’un autre aventurier d’origine norvégienne du nom de Børge Ousland. Mais depuis plusieurs jours, le sort des deux hommes inquiète. En raison de la fonte des glaces, provoquée par le réchauffement climatique, la star de "The Island" est tombée dans l’eau glaciale proche du pôle Nord, comme l’avaient indiqué nos confrères du Parisien, le 22 novembre dernier. D’abord inquiète pour son père, Annika Horn avait donné des nouvelles rassurantes de ce dernier dans "C à Vous". Sur Instagram, Mike Horn continue de dévoiler des clichés de son périple sur la banquise.

Hugo Clément au secours des explorateurs 

Lundi 2 décembre, le Sud-Africain a même annoncé qu’il avait perdu beaucoup de poids, tout comme son acolyte norvégien. “Quand tu sais que la fin est proche, les jours paraissent de plus en plus long", a-t-il écrit dans cette nouvelle publication. Et de poursuivre : “Nous nous sentons de plus en plus fatigués et fragiles. Nous estimons avoir perdu chacun entre 10 et 15 kg, et nous n’étions pas très gros au début".

Pour leur prêter main forte, alors que leurs réserves sont limitées, un célèbre journaliste a décidé de les rejoindre sur la banquise. Il s’agit d’Hugo Clément. Toujours sur Instagram, l’ex-reporter de "Quotidien" et du "Petit Journal" a annoncé qu’il allait rejoindre Mike Horn et Børge Ousland, lundi 2 décembre. "Leur expédition devrait déjà être terminée, mais le changement climatique fragilise la glace et ralentit leur progression", écrit d’abord le compagnon d’Alexandra Rosenfeld dans sa publication. "Ils sont affaiblis, victimes de gelures, et il ne leur reste que 4 jours de vivres", prévient-il ensuite. Hugo Clément ne sera pas seul dans ce périple, puisque Jessica Horn, la seconde fille de Mike Horn s’est portée volontaire pour l’accompagner. Ils affronteront des températures glaciales, chutant à "-40 degrés", comme le précise Hugo Clément. "Nous allons accompagner l’équipe de Mike, qui va essayer de faire route vers le nord pour le récupérer avec Børge, quand ils seront suffisamment descendus vers les eaux libres", précise également le journaliste. Avant de promettre : "on vous tient au courant".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maëva Coucke chute violemment durant le défilé https://t.co/1WsWqfFpue https://t.co/mEA8SjbNtx
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche bcp et j espère que tu reviens sem pro! Je t ai trop kiffe! Tu es géniale https://t.co/7WGBn8HfG8
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est que de l amour ! #lagrandedarka https://t.co/VCe910m1iw
    Détails