• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mike Horn : Sa femme décédée lui a sauvé la vie

Mike Horn : Sa femme décédée lui a sauvé la vie
  • A-
  • A+
Partager Google+

La femme de Mike Horn est décédée en 2015. Pourtant, comme l’aventurier l’a confié cette semaine à Paris Match, c’est bien elle qui l’a sauvé en 2017, lorsqu’au beau milieu de l’Antarctique, il a frôlé la mort. Non Stop People vous dit tout.

Mike Horn fait partie des plus célèbres aventuriers du monde. Ses expéditions, le Sud-Africain les raconte dans des livres dont le dernier, "L’Antarctique, le rêve d’une vie", est sorti le 24 mai dernier. C’est pour en faire la promo qu’il a accordé cette semaine une longue interview à Paris Match. Un entretien au cours duquel il est revenu sur sa traversée de l’Antarctique en janvier 2017. Une aventure au cours de laquelle Mike Horn révèle avoir frôlé la mort. Affaibli et blessé après avoir parcouru 4 300 kilomètres, à 800 kilomètres du but, le célèbre aventurier explique en effet qu’il a envisagé de se laisser mourir : "Le thermomètre avoisine les - 45 degrés. Je fais le point, j'essaye de minimiser les dégâts mais après plus d'un mois je suis fatigué" raconte-t-il. "Mon épaule est luxée. Ici, au milieu de nulle part, personne ne viendra me secourir, tandis que j'ai promis à ceux que j'aime de revenir vivant. Je n'ai pas le choix".

"La force de vie de ma femme a sauvé la mienne"

Finalement, c’est sa femme Cathy, pourtant décédée en 2015, qui donnera à Mike Horn la force de se relever pour continuer : "Étendu sur cette immensité blanche, épuisé, ce serait si facile d'être lâche, de me laisser mourir. Mais Cathy m'a légué la responsabilité de continuer à aimer et à guider nos enfants. L'amour que j'éprouve pour mes filles me confère une énergie redoutable" explique l’aventurier sud-africain. "Sonné par la douleur, je repense à la voix de Cathy : ‘Vis pour moi... Vis pour nous deux...’ (...) Dix jours plus tard, délivrance. J'ai traversé seul l'Antarctique en 57 jours. Ce jour-là, c'est bien la force de vie de ma femme qui a sauvé la mienne".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar sophia aram @SophiaAram
    Vos comparses m'ont souvent renvoyée dans "mon pays" ou dans "mon arbre" mais là, dans l'espace... Vous avez pris v… https://t.co/h32lM8P5Ho
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Emily Ratajkowski nue à sa fenêtre, elle enflamme la Toile https://t.co/stdrddOx5I https://t.co/CCyfGCM0SO
    Détails
  • 30 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Today! https://t.co/c9Jz9SNggq
    Détails