• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : après son opération, elle livre un témoignage émouvant

Mimie Mathy : après son opération, elle livre un témoignage émouvant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Opérée de la colonne vertébrale le 17 janvier dernier, Mimie Mathy, notre "Joséphine Ange gardien" nationale, livre un témoignage émouvant auprès du Parisien, où elle parle de son enfance, de la politique et de l’avenir. Non Stop People vous en dit plus.

"Je vais très bien", Mimie Mathy, 59 ans, est rassurante auprès du Parisien. Son opération chirurgicale de la colonne vertébrale le 17 janvier dernier s’est très bien passée et aujourd’hui, elle renaît. En première partie de soirée sur TF1 ce lundi 3 avril pour un épisode inédit de "Joséphine : profession ange gardien", la comédienne a donné des détails sur l’opération qui lui a sauvé la vie : "J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux : j’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm !" D’ailleurs, les spectateurs les plus avertis pourront remarquer que dans cet épisode inédit, la comédienne boîte à cause de la douleur que lui causait cette maladie. Mais elle a eu la chance d’être prise en charge par des professionnels hors paires, qui se sont "dévoués corps et âme" pour lui venir en aide. Et le 17 avril, elle reprendra les tournages de "Joséphine" et un autre épisode inédit est prévu pour le mois de juin : "Je suis d’attaque et ils vont prendre soin de moi. "Joséphine", ce n’est pas "James Bond" : je ne vais pas sauter d’une voiture ! Les cascades, ce sera pour le 100e épisode !"

Elle a écrit un livre !

Le 11 mai, un livre baptisé "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?", écrit par Mimie Mathy et l’auteur à succès Gilles Legardinier sortira en France. "À l’heure où tout le monde se pose des questions sur son avenir, où tout va mal, on veut montrer qu’on peut s’en sortir même quand on a été abandonné à la naissance et qu’on mesure 1 m32. On va filer la pêche à tout le monde après les élections !", explique-t-elle. Elle s’est également dite très effrayée par la montée de l’extrême-droite pour l’élection présidentielle, et rappelle que le plus important est d’être entouré par une famille aimante : "Beaucoup ont du mal à croire que j’ai eu une enfance heureuse, que je rigolais comme les autres...J’ai la chance d’avoir des parents formidables. Je leur dois ma force actuelle. Quand ils donnent de vraies fondations à leur enfant, cela aide dans tout. Il ne faut pas qu’ils démissionnent". Des valeurs qu’elle et son époux, le chef cuisinier et restaurateur Benoist Gérard, essayent de transmettre aux enfants de ce dernier, dont elle se dit "maman par procuration".

Et après ?

C’est officiel, elle sera présente pour Les Enfoirés l’année prochaine ! "Ne pas y être cette année était un déchirement ! Mes copains me téléphonaient ou m’envoyaient des photos et des vidéos qui m’ont fait beaucoup de bien." Et concernant la rumeur de sa venue pour la saison 3 de la série "Dix pour cent" ? Rien de sûr pour l’instant : "Dominique Besnehard (NDLR Qui a inspiré et produit la série) l’a annoncé. Nous nous en étions parlé. Je ne sais pas si cela se concrétisera, mais j’adorerai !"

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: Teaser de 5 Minutes du 1er épisode de Superhigh avec @kevadamsss​ La suite du teaser sur ce lien-> https://t.co/OgTWxB5l…
    Détails
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @Lucie1D95: @kevadamsss tu n'avais pas dis que SuperHigh passait aussi sur TMC! https://t.co/8QWvUHJP41
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre-Ambroise Bosse réagit à la plainte déposée contre lui par son agresseur présumé ➡ https://t.co/6Wi3nFAEFX https://t.co/hzYcVTnvHB
    Détails