• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : boycottée par les magazines féminins, elle pousse un coup de gueule (vidéo)

Mimie Mathy : boycottée par les magazines féminins, elle pousse un coup de gueule (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 9 mai à 23h20, l’actrice Mimie Mathy sera invitée chez Marc-Olivier Fogiel sur France 3 dans l’émission Le Divan. Dans les extraits de l’entretien, on a pu voir l’interprète de Joséphine Ange Gardien pousser un gros coup de gueule contre certains magazines féminins qui la boycottent. Non Stop People vous en dit plus.

"Certains ont dit que je ne dépasserais pas 75 centimètres, que je ne marcherais jamais", voilà comment débute l’entretien entre Mimie Mathy et Marc-Olivier Fogiel dans l’émission Le Divan, qui sera diffusée à 23h20 sur France 3 ce 9 mai. L’interprète de Joséphine Ange Gardien s’est épanchée sur les moments difficiles de son enfance, lorsque ses parents se sont tournés vers des médecins pour savoir si elle pouvait avoir une enfance "comme les autres". "Il y en a qui ont tenté de leur dire 'peut-être qu'on peut tenter une opération, on lui écartèlerait les genoux et les coudes. Et pendant trois ans on serrerait les vis, elle serait sur un lit d'hôpital". La maladie dont est atteinte Mimie Mathy s’appelle l’achondroplasie, et provoque le raccourcissement des jambes et des bras. "Ce qui est différent dans l'achondroplasie, c'est juste les membres. Parce que le torse est complètement normal. Je suis grande assise, c'est paradoxal. C'est juste les bras et les jambes qui sont un peu ''zarbis''", a expliqué la comédienne.

Elle veut la couverture de Elle !

Mais Mimie Mathy a tenu à pousser un gros coup de gueule contre les magazines féminins, notamment Elle. Selon l’actrice, le média féminin ne s’est jamais vraiment intéressée à elle à cause de son physique "hors-norme" : "Ce magazine ne m'a jamais accordé beaucoup de place dans ses pages puisque je ne suis pas une femme censée faire rêver (...) Je ne les intéresse pas. Pour eux, la femme qui fait rêver, elle est forcément anorexique et elle rentre dans du 32. C'est vrai que c'est un petit plus, mais comme je suis très têtue, j'aurai la couverture de Elle."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails