• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : ce beau geste pour sauver Joséphine Ange Gardien

Mimie Mathy : ce beau geste pour sauver Joséphine Ange Gardien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 19 octobre, TF1 diffuse un nouvel épisode de la série culte "Joséphine Ange Gardien". Et les téléspectateurs n'auraient jamais pu continuer à suivre les aventures de Mimie Mathy sans ce beau geste de la part de l'actrice.

Cela fait plusieurs années maintenant, depuis le 15 démembre 1997 précisément que les téléspectateurs suivent les aventures de Mimie Mathy, alias Joséphine Ange Gardien. Avec ses pouvoirs, Joséphine Delamarre arrive à régler les situations les plus improbables rien qu'en claquant des doigts. Légère et amusante, cette série réunit à chaque diffusion plusieurs millions de téléspectateurs. Mais malgré le succès de la série, cette dernière a bien failli disparaître. Au micro de RTL en 2019, la comédienne qui a vécu des débuts compliqués à la télévision a fait part du geste qu'elle avait consenti pour sauver la série. Il faut dire que les années passants, la concurrence était de plus en plus rude. "Il y avait moins de chaînes, moins de concurrence. C’était un autre état d’esprit” expliquait-elle à RTL.

"il a été divisé par 2" 

Cette concurrence a bien failli faire mourir la série. Mais c'était sans compter sur Mimie Mathy, bien décidée à se battre. Et pour cela, elle a pris une grande décision. Le journaliste à l'antenne est revenu sur le cachet de l'actrice, qui était à l'époque de 250 000 euros par épisode : "Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet pour qu’on puisse continuer. Plutôt qu’arrêter et mettre toute une équipe au chômage. Il a été divisé par 2", précise-t-elle avant d'ajouter "je continue à vivre encore très bien". Un sujet qui n'est absolument pas tabou pour elle, mais la femme de Benoist a malgré tout décidé de contrer toute polémique : “Ce que je trouve étonnant, c’est que le salaire d’un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque. Alors que le salaire d’un footballeur qui n’a pas joué, comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain (...) là ça ne choque personne!”

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Beaugrand papa : ce nouveau projet en lien avec son fils (Exclu vidéo) https://t.co/plvgVqMjJF https://t.co/eXwUKUa0gn
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Découvrez les candidates en maillot de bain (Photos) https://t.co/qoTAYHlE77 https://t.co/1tOi09dyBa
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard et Lola Marois : pourquoi la "liberté" est primordiale dans leur couple (Exclu vidéo)… https://t.co/01UztCyDno
    Détails