• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : Ces critiques violentes sur son physique d'un patron de chaîne

Mimie Mathy : Ces critiques violentes sur son physique d'un patron de chaîne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 21 janvier, Comédie + diffusait un reportage consacré à Philippe Bouvard. Ce dernier est revenu sur l'époque du "Théâtre de Bouvard" et plus précisément sur un choix qui n'a pas fait l'unanimité au sein d'Antenne 2.

Pendant trois ans, de 1982 à 1985 Philippe Bouvard a présenté le "Théâtre de Bouvard" sur Antenne 2. Une émission qui regroupait beaucoup de personnalités telles que Pascal Légitimus, Michèle Bernier, Muriel Robin, Smaïn, Jean-Marie Bigard ou encore Mimie Mathy. Mais le choix de l'actrice emblématique de "Joséphine, ange gardien", n'a pas fait l'unanimité, notamment au sein de la chaîne. Philippe Bouvard s'est confié sur cette décision qui avait provoqué quelques vagues à l'époque : "Mimie Mathy m'a fait un sketch éblouissant, et le lendemain elle passait à l'antenne. Et le lendemain encore, j'avais un coup de fil du directeur des variétés de l'époque qui me disait : 'Il ne faut pas confondre la télévision et la Foire du Trône. Vous avez pris une personne qui a peut-être du talent mais qui n'est pas physiquement entièrement normale. Je vous prie d'arrêter'". 

une décision controversée 

Des réflexions qui n'ont évidemment pas fait changer d'avis le créateur des Grosses Têtes, bien décidé à garder Mimie Mathy dans l'équipe. "Alors naturellement j'ai continué et j'ai eu la satisfaction de voir que la chère Mimie était devenue la vedette préférée des Français".
La principale intéressée s'est confiée sur le sujet un peu plus tard dans le reportage. Et à l'époque, elle n'avait pas été mise au courant de ce qui se disait dans les couloirs d'Antenne 2. "Il me l'a dit plus tard, pour ne pas me traumatiser".
Mimie Mathy se souvient d'une troupe très diversifiée "Dans cette émission, c'était un melting-pot de toute la société : il y avait des grands, des petits, des costauds, des Noirs, des Chinois, des homos, une personne de petite taille... Et c'est un peu ce qui fait le monde d'aujourd'hui et le monde de toujours !".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Kikisma4880: What a great win in Utah today! More regulations for Teen facilities passed 70-2!! Thank you @ParisHilton for being open a…
    Détails
  • 04 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @skewtnlegz: @ParisHilton thank you so much for #breakingcodeailence #iseeyousurvivor
    Détails
  • 04 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jessfulller: WE DID IT GUYS!! Us survivors made a difference!! THATS HOT 🤩🥳 @ParisHilton we did it!!!🥳🥳🥳🥳🥳 thank you for giving us surv…
    Détails