• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy complexée ? Comment elle assume ses différences

Mimie Mathy complexée ? Comment elle assume ses différences
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle est différente mais elle s’assume. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours, le dimanche 11 novembre, Mimie Mathy a expliqué pourquoi elle n’aurait jamais recours à la chirurgie esthétique. Non Stop People vous en dit plus.

Avec près de 40 ans de carrière à son actif Mimie Mathy est devenue une véritable star du petit écran. Et depuis 1997, l’actrice et humoriste de 61 ans endosse le rôle d’un véritable ange gardien sur TF1. Un rôle devenu culte. Mais malgré son succès sur les plateaux comme en amour, Mimie Mathy a souvent été la cible de railleries, émanant de nombreuses célébrités à l’instar de Booba, Joey Starr et même Fabrice Eboué. En raison, sa petite taille. Atteinte d’achondroplasie, elle mesure 1,32 mètre. Et si elle arrive à ironiser sur son physique, la comédienne avoue tout de même qu’elle avait déjà été insultée au début de sa carrière à cause de ce dernier.

"Il y a des moments où je me préfère"

Malgré la pression des diktats de beauté qu’elle a subie, Mimie Mathy ne se laisse pas abattre. Dimanche 11 novembre, l’actrice a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours. Un entretien durant lequel elle s’est confiée sur son apparence physique. "Je ne me déteste pas, mais il y a des moments où je me préfère. Je ne dis pas que je m’aime, j’essaie de rendre l’enveloppe la plus jolie possible" assure-t-elle en affirmant qu’elle ne se serait pas lancée dans la comédie si elle ne s’aimait pas telle qu’elle était. Et alors que de plus en plus de célébrités optent pour la chirurgie esthétique, Mimie Mathy refuse de passer sur le billard, puisqu’elle préfère rester positive. "C’est ce que je dis aux femmes qui me demandent comment je fais pour me mettre en maillot de bain. J’ai envie de vivre normalement. Donc essayons d’avoir un joli maillot qui fera oublier qu’en dessous, c’est moins beau […] Si je commence la chirurgie esthétique, vous ne me reverrez plus", affirme la star de "Joséphine, ange gardien". Une question de confiance en soi. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Paul Belmondo : Victime d'une mauvaise chute, il est en convalescence https://t.co/uCUc8wwfd9 https://t.co/rqRMyl8fBO
    Détails
  • 17 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci les chéris! On a golri et ça a payé!❤️❤️❤️ ce soir je serais encore très agité je pense!😂😂😂
    Détails
  • 17 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Youngfrenchy808: I been in this music industry since I was a kid but working with a legend @lafouine78 , it’s really a blessing, 4 real…
    Détails