• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy critiquée après avoir dévoilé son salaire : Marilou Berry la défend

Mimie Mathy critiquée après avoir dévoilé son salaire : Marilou Berry la défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Récemment invitée sur l’antenne de RTL, Mimie Mathy dévoilait son salaire dans "Joséphine, ange gardien". Cachet qu’elle avait divisé pour la série phare de TF1. Dans "TPMP", le lundi 17 juin, Marilou Berry a applaudi la comédienne pour avoir dévoilé le montant qu’elle empochait. Non Stop People vous en dit plus.

Pour chaque épisode de "Joséphine, ange gardien", Mimie Mathy empoche 250 000 euros. Une somme très généreuse qu’elle n’avait pas hésité à sacrifier de moitié, afin de garantir au célèbre feuilleton de TF1 un avenir. "Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet pour qu’on puisse continuer. Plutôt qu’arrêter et mettre toute une équipe au chômage", avait expliqué la comédienne le vendredi 14 juin dernier sur les ondes de RTL. Lors de cette intervention, elle adressait même une pique à Neymar, considérant que son salaire était trop élevé. Sur Twitter, la démarche de Mimie Mathy n’a pas fait l’unanimité. "Passer de 250 000 à 175 000 par épisode, c’est vrai que c’est un sacrifice… En une saison elle pourrait sauver les Restos du cœur au lieu de ‘chanter’ pour demander du fric aux gens qui tournent au SMIC", pouvait-on lire sur la Toile en fin de semaine dernière.

Une mise au point contre les inégalités salariales

Mais le lundi 17 juin dans "Touche Pas à Mon Poste", une célébrité a pris la défense de Mimie Mathy, bien contente de voir la star de "Joséphine, ange gardien" dévoiler son salaire. Il s’agit de Marilou Berry. "Ce serait plus simple qu’on assume son salaire", déclare-t-elle d’abord. Avant d’admettre qu’une conversation autour de l’argent est "très difficile en France". La fille de Josiane Balasko dénonce ensuite un sexisme latent derrière les interrogations sur le salaire de Mimie Mathy. "C’est une question qu’on pose souvent aux femmes et pas aux hommes. Et souvent sur un ton de reproche. Moi on me l’a reproché plusieurs fois aussi […] à un moment donné, on rapporte aussi beaucoup d’argent à quelqu’un au-dessus et c’est normal d’avoir une équité", enchaîne ensuite Marilou Berry. Un soutien que Mimie Mathy appréciera certainement.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Je n’ai plus de nouvelles, ni de Thierry Samitier ni de la troupe... La pièce (Boieng Boieng) marchait, c’était… https://t.co/opMxjMIhr7
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « La scène est sa meilleure chimiothérapie ! On avait commencé à travailler ensemble. » #BernardTapie #LeDebriefNSP
    Détails
  • 26 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @RollingStone: Watch Justin Timberlake and SZA get funky on "The Other Side" https://t.co/r3kzsvGQHD https://t.co/pJx945frvl
    Détails