• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy décorée aujourd'hui de la Légion d'honneur par Line Renaud !

Mimie Mathy décorée aujourd'hui de la Légion d'honneur par Line Renaud !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En janvier dernier, Mimie Mathy était nommée chevalier de la Légion d'honneur selon la liste publiée par le Journal Officiel. Ce lundi 4 mai, l'actrice de 57 ans a annoncé sur sa page officielle Facebook qu'elle recevra les insignes de Chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur des mains de Line Renaud.

A 57 ans, Mimie Mathy n'est plus à présenter. Engagée dans Les Restos du Coeur depuis 1994 et auprès de l'UNICEF (2009)elle est ambassadrice de bonne volonté depuis 2009, elle est aussi la coloc' préférée des Français. Idole de Rayane Bensetti, la comédienne se confiait récemment sur sa carrière, se disant fière de sa série sur TF1, "Joséphine, ange gardien".

Sa carrière a débuté dans les années 80, lorsqu'elle faisait alors partie du Petit Théâtre de Bouvard. Quelques années plus tard, l'actrice est montée sur les planches pour son premier One Woman Show avec "Mimie au Splendid", un spectacle écrit par Pierre Palmade. A la télévision, elle se fait connaître dans des téléfilms, mais c'est son rôle dans "Joséphine, ange gardien", série lancée en 1997 sur TF1, qui lui fait connaître la consécration. Avec 18 saisons et 74 épisodes au compteur, le programme réunit des millions de téléspectateurs devant leurs écrans.

Mimie Mathy nommée chevalier de la Légion d'Honneur

Une carrière qui va être récompensée. En janvier dernier, le Journal Officiel dévoilait la liste des promus de la Légion d'honneur, dans laquelle figure Mimie Mathy. La comédienne de 57 ans côtoie des grands noms comme le Prix Nobel de la littérature 2014 Patrick Modiano ou encore le chanteur français Christophe.

Sur sa page officielle Facebook Mimie Mathy l'Officiel, cette dernière a fait savoir qu'elle allait recevoir les insignes de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'Honneur ce lundi 4 mai des mains de Line Renaud. La chanteuse de 86 ans, très engagée pour le Sidaction, lui remettra donc cette distinction

En 2003, Mimie Mathy avait reçu le 7 d'or de la meilleure comédienne de fiction pour "Joséphine, ange gardien". Dix ans plus tard, elle était faite chevalier de l'ordre national du Mérite.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails