• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy en larmes lorsqu'elle reçoit la Légion d'Honneur

Mimie Mathy en larmes lorsqu'elle reçoit la Légion d'Honneur
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice française Mimie Mathy n’a pas su contenir ses larmes d’émotions ce lundi, quand elle a reçu la Légion d’Honneur. La célèbre Joséphine, ange gardien a été décorée par son amie Line Renaud.

Elle fait désormais officiellement parti des « grands » de la France. En effet, ce lundi 4 mai, Mimie Mathy s’est vue décernée la Légion d’Honneur. Une consécration pour celle qui a été élue ‘coloc’ préférée des Français. C’est dans cette grande cérémonie, qui s’est tenue au Pavillon Dauphine, à Paris que la comédienne de 57 ans a reçu les insignes de chevalier. Mais celle qui a dernièrement été taclée par Fabrice Eboué n’était pas seule durant la cérémonie. En effet des proches à elle étaient présents, comme, ses parents, ses sœurs, mais aussi son mari. De nombreuses personnalités ont également assisté à cet hommage, à la longue carrière de l’ange gardien de TF1. Michel Drucker, Sophie Davant, Daniel Lumbroso, Grégoire, Liane Foly, Jean-Pierre Foucault, Nikos Aliagas ou même Line Renaud étaient là pour féliciter Mimie Mathy.

L’ange gardien fond en larmes

C’est d’ailleurs Line Renaud qui rend hommage à Mimie Mathy dans un discours. « Ma petite Mimie, mon petit ange. Tu n'imagines pas une seconde le plaisir que tu as pu me faire en m'invitant à te remettre cette haute récompense de la France. Dans ces notes, il y a tout mon coeur. Notre chemin est bordé de beaux moments. C'est une histoire magnifique. Ce soir nous te faisons, Mimie, chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur ». Un discours émouvant qui a touché Mimie Mathy, qui notamment versé quelques larmes. Puis Line Renaud prononce la grande phrase : « Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont confé­rés, nous vous faisons cheva­lier de la Légion d’hon­neur ». Ainsi, c’est des mains de la chanteuse et actrice de 86 ans, que Mimie Mathy reçoit la médaille. « Je suis vraiment émue ce soir car je vois autour de moi que des gens que j'aime » a Mimie Mathy qui rassemble des millions de français sur TF1, depuis 1997, devant la série culte « Joséphine, ange gardien ». Des photos de l'évènement ont été postées sur le compte Twitter de Line Renaud.

 

Mimie Mathy en larmes, avec son amie Line Renaud

 

 

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails