• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy en pleine forme après son opération, elle multiplie les projets !

Mimie Mathy en pleine forme après son opération, elle multiplie les projets !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice a dû subir en début d’année une lourde opération du dos. Désormais remise et en pleine forme, Mimie Mathy a hâte de reprendre le chemin des plateaux de tournages, entre autres projets. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi soir, TF1 diffuse un épisode inédit de Joséphine Ange Gardien, avec Mimie Mathy. L’épisode, tourné avant l’arrêt prolongé de la comédienne pour raisons médicales devrait ravir les fans de la série, impatients de retrouver leur ange préféré. Mimie Mathy, qui souffrait d’un sérieux problème de dos, a dû subir une lourde intervention chirurgicale en début d’année. Une opération qui s’est très bien passée mais qui était en réalité beaucoup plus sérieuse que ne l’avait annoncé l’actrice. "J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux : j’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm !" confie-t-elle aux journalistes du Parisien.

Depuis, Mimie Mathy est en pleine forme. Mieux, elle renaît ! "Je suis en pleine forme, une vraie gazelle ! Je cours comme un lapin et tout va bien (…) J’attaque une troisième tranche de vie qui va être magnifique", poursuit-elle. Dans la difficile épreuve de l’opération puis de la rééducation, Mimie Mathy a pu compter sur le soutien inconditionnel de son mari, Benoist Gérard. Pour rassurer ses fans, l’actrice a même posté sur les réseaux sociaux un tendre cliché avec son époux.

Un livre, Les Enfoirés : Mimie Mathy ne renonce à rien !

Désormais remise, Mimie Mathy a hâte de retrouver les plateaux de tournage. Elle en reprendra d’ailleurs le chemin dès le 17 avril prochain. Outre son retour à l’écran, Mimie Mathy est sur le point de publier son premier ouvrage, "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?", coécrit avec Gilles Legardinier, à paraître le 11 mai prochain. "C’est une conversation à bâtons rompus entre deux personnes pour qui ce n’était pas gagné à la naissance et qui finalement s’en sont sorti, ça filera peut-être la pêche à tous ceux qui ont un petit bobo au physique ou dans la tête", explique la comédienne.

Les fans des Enfoirés seront également ravis d’apprendre que Mimie Mathy sera bien présente pour la prochaine édition en 2018. Absente de l’édition 2017 à cause de son opération, l’actrice a plus que hâte de retrouver ses acolytes ! "Ne pas y être cette année était un déchirement ! Mes copains me téléphonaient ou m’envoyaient des photos et des vidéos qui m’ont fait beaucoup de bien. L’émission était formidable. Il faut que cela perdure".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails