• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy ignorée par les magazines féminins : "Je fais plus rêver qu’un mannequin"

Partager Google+
   / 7  
Mimie Mathy ignorée par les magazines féminins :
1
Mimie Mathy ignorée par les magazines féminins : "Je fais plus rêver qu’un mannequin"
Mimie Mathy lors du Gala de la presse en 2009
2
Mimie Mathy lors du Gala de la presse en 2009
Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard
3
Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard
Michel Drucker et Mimie Mathy
4
Michel Drucker et Mimie Mathy
Mimie Mathy sur scène dans Je re-papote avec vous
5
Mimie Mathy sur scène dans Je re-papote avec vous
Isabelle de Botton, Mimie Mathy et Michèle Bernier
6
Isabelle de Botton, Mimie Mathy et Michèle Bernier
Mimie Mathy
7
Mimie Mathy
  • A-
  • A+

Laurent Boyer présentait jeudi soir sur D8 le premier numéro de Ma vie en super 8, une émission retraçant la vie de personnalités à l’aide de films d’enfance tournés par leur famille ou leurs amis. Première à se prêter au jeu, Mimie Mathy en a profité pour pousser un gros coup de gueule contre les magazines féminins, coupables selon elle de la boycotter en raison de sa taille. Non Stop People vous en dit plus.

Sa différence, Mimie Mathy ne l’a jamais pris comme une fatalité. Interrogée par TV Mag il y a quelques jours, elle s’en était d’ailleurs amusée : "Quelqu’un avec un handicap ne peut pas voir, ne peut pas marcher… Les gens en fauteuil roulant souffrent de tout ce qui n’est pas aménagé pour eux. Ce n’est pas mon cas: mes jambes plus petites ne m’empêchent pas de vivre comme tout le monde" assurait celle qui a été très critiquée après avoir reçu la Légion d'Honneur, avant de faire preuve de beaucoup d'auto-dérision : "Lorsque je ne peux pas attraper un pot de yaourt, je demande!".

"C'est très dur de lutter contre les journaux féminins"

En revanche il y a quelque chose qui semble particulièrement tenir à coeur à Mimie Mathy, en dehors des critiques sur les Enfoirés, c’est le boycott dont elle fait l’objet depuis plusieurs années de la part des magazines féminins. Invitée de Laurent Boyer jeudi soir pour la première de Ma vie en super 8, sur D8, la comédienne a poussé un petit coup de gueule : "C'est vrai que c'est très dur de lutter contre les journaux féminins. Il y a une réticence" a-t-elle constaté. Pourtant, "il y a quelques années, pour élire la femme Elle, il y a eu un sondage. La première, c'est Soeur Emmanuelle, la deuxième c'est moi. (...) Bon, là, ils ont été obligés de me faire un petit papier" s’est-elle amusée à raconter. Résultat pour Mimie Mathy la conclusion est sans appel : "Je le cite parce que je trouve que c'est un magazine qui est censé faire rêver, et moi je pense que je fais rêver. Je fais rêver beaucoup plus qu'un mannequin à qui personne ne peut s'identifier, dans le côté : 'Elle, elle y est arrivée, donc on va y arriver'".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails