• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy insultée à son arrivée à la télé, elle raconte ses débuts difficiles

Mimie Mathy insultée à son arrivée à la télé, elle raconte ses débuts difficiles
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les débuts de carrière n’ont pas été faciles pour Mimie Mathy ! L’actrice vient de sortir un livre émouvant dans lequel elle revient sur sa petite taille, et elle y fait des révélations étonnantes. Interrogée par Femme Actuelle, l’Ange gardien de TF1 dévoile des souvenirs de ses débuts, et comment Philippe Bouvard lui a donné un coup de pouce alors qu’un dirigeant de France 2 était virulent ! Non Stop People vous en dit plus.

Dans l’ouvrage "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?", sorti le 11 mai dernier, Mimie Mathy évoque son combat pour se faire accepter. Au côté de Gilles Legardinier, avec qui elle a co-écrit le livre, la comédienne star se confie sur le début de sa carrière. Le patron de l’ancêtre de France 2, ne voulait visiblement pas d’elle : "Philippe Bouvard, m'a dit, longtemps après, qu'un dirigeant d'Antenne 2 l'avait appelé en lui disant : "Vous n'allez pas mettre une naine à l'écran !" Bouvard a tenu tête et je suis très contente, car ce monsieur a disparu des écrans, alors que j’y suis encore. " Voilà qui a le mérite d’être clair ! Devenue culte grâce à Joséphine Ange Gardien, Mimie Mathy n’a pas à rougir de son impressionnante carrière.

Mimie Mathy ne veut pas être appelée "naine"

Mimie Mathy a continué l’interview-vérité en déclarant : "Je considère moins le mot naine comme un gros mot. Mais paradoxalement, quand je joue au Scrabble avec mon mari, et j’ai du mal à le placer, même quand j’ai les cinq lettres en même temps. C’est juste une étiquette. Je n’arrive jamais en disant : "bonjour, je suis la naine du showbiz". Non, je suis Mimie Mathy." En fin d’interview, l’actrice a livré un témoignage tendre à tous les parents : "Ils devraient apprendre à leurs enfants à vivre avec ce qu’ils sont, en leur expliquant: "ne te moque de ceux qui sont différents, assume ta différence, et essaie d’en faire une force."

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: Teaser de 5 Minutes du 1er épisode de Superhigh avec @kevadamsss​ La suite du teaser sur ce lien-> https://t.co/OgTWxB5l…
    Détails
  • 20 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @Lucie1D95: @kevadamsss tu n'avais pas dis que SuperHigh passait aussi sur TMC! https://t.co/8QWvUHJP41
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre-Ambroise Bosse réagit à la plainte déposée contre lui par son agresseur présumé ➡ https://t.co/6Wi3nFAEFX https://t.co/hzYcVTnvHB
    Détails