• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : La fin de Joséphine ange gardien ? Elle la prépare !

Mimie Mathy : La fin de Joséphine ange gardien ? Elle la prépare !
capture écran Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

La comédienne est de nouveau sous les feux des projecteurs trois mois après l’opération du dos qui l’a contrainte à abandonner les plateaux de tournage. Guérie et pleine de vitalité, elle a désormais plein de nouveaux projets en tête, qui pourraient bien exclure Joséphine ange gardien, le rôle qui l’a révélé au grand public. Non Stop People vous en dit plus.

Après l’opération du dos qui l’a tenu éloigné des plateaux de tournages et des émissions de télé ces derniers mois, Mimie Mathy revient plus en forme que jamais. Pour la comédienne, sa convalescence a eu l’effet d’une petite résurrection. Désormais, elle le dit souvent au cours de ses interviews, elle ‘’entame une nouvelle tranche de vie’’. Une nouvelle étape d’ores et déjà riche en projets pour Mimie Mathy qui multiplie les envies et les contrats. En premier lieu, la comédienne fera son retour dans les librairies. Avec son ami Gilles Legardinier, elle coécrit "Mieux vaut-il être toute petite ou abandonné à la naissance ?" un livre bien plus drôle qu’il n’y parait pour "redonner de la joie" selon l’actrice. Outre les rayons culture des magasins, Mimie Mathy prévoit également de faire un retour très diversifié sur les écrans télé. La comédienne, qu’on a essentiellement vu sur TF1 ces dernières années, que ce soit dans "Joséphine ange gardien" ou dans les Enfoirés, a décroché un contrat sur une nouvelle chaîne : France 3. Mimie Mathy va interpréter un rôle dans une série policière, "Meurtres à…". "C’est un beau projet, assure-t-elle au micro d’Europe 1. Je ne vais pas tout d’un coup tuer 15 personnes et devenir la meurtrière que tout le monde recherche", tempère-t-elle toutefois.

Mimie Mathy multiplie les projets !

À ce premier contrat pourrait bien s’ajouter un rôle dans une autre série, sur France 2 cette fois. Le producteur de "Dix pour cent", Dominique Besnehard, la verrait bien intégrer la série. "C’est vrai qu’on en avait parlé avec Dominique, et moi ça me ferait très plaisir, je trouve que c’est une série magnifique (…) C’est ce qui me plaît, casser le personnage de Joséphine" explique-t-elle. Au point de laisser tomber l’ange gardien préféré des Français ? Mimie Mathy ne s’en cache pas, elle "prépare la sortie" de la série. "Tout a une fin, et j’espère qu’elle sera le plus loin possible, mais j’aimerais qu’on ne parte pas comme beaucoup de séries qui s’arrêtent lorsqu’elles l’apprennent par la chaîne (…) que le jour où on arrête, on fasse un vrai épisode où il se passe vraiment quelque chose pour Joséphine, qui explique qu’elle ne reviendra pas (...) On y réfléchit". Mais que les fans de la série se rassurent, pour l’heure, Mimie Mathy est encore très attachée à son personnage. "Je pense que Joséphine va encore durer un moment, en tout cas moi, je continue à m’amuser", confirme-t-elle.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui traumatisé : Il revient sur sa difficile traversée du désert https://t.co/OpMzhmIhZ0 https://t.co/I8l1mXOTre
    Détails
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci ! 🙏🙏🙏🙏🙏 @LesAngesDeLaRue https://t.co/p0KEqr3pnf
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Ils parlaient encore mariage il y a quelques semaines ! https://t.co/qW9HUnDlin https://t.co/gsohMbqUXw
    Détails