• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : l'étonnante révélation de sa mère sur sa petite taille

   / 7  
Mimie Mathy
1
Mimie Mathy
Mimie Mathy dans Vivement Dimanche
2
Mimie Mathy dans Vivement Dimanche
Mimie Mathy dans Vivement Dimanche
3
Mimie Mathy dans Vivement Dimanche
Mimie Mathy
4
Mimie Mathy
Mimie Mathy
5
Mimie Mathy
Mimie Mathy
6
Mimie Mathy
Mimie Mathy
7
Mimie Mathy
  • A-
  • A+

A 58 ans, Mimie Mathy est l'une des actrices préférées des français. La comédienne a su s'imposer malgré sa différence. Un handicap qui a été difficile a accepté pour sa famille. Dans les colonnes de Télé-Poche, Roberte, la maman de Mimie Mathy, a fait quelques confidences sur l'enfance de l'actrice. Non Stop People vous en dit plus.

Le 27 avril prochain, les téléspectateurs pourront découvrir le portrait de Mimie Mathy dans Ma Vie en Super 8. Actrice accomplie, elle est devenue au fil des années l'une des personnalités préférés des français comme vous l'avait rapporté Non Stop People. Avec son humour et sa joie de vivre à toute épreuve, l’Interprète de Joséphine ange gardien a su s'imposer en assumant sa différence. Et alors que Mimie Mathy a fait de sa petite taille une force en poussant régulièrement des coups de gueules contre ses détracteurs, sa différence n'a pas toujours été facile a accepter par son entourage. Dans une interview accordée à Télé-Poche, Roberte, la maman de Mimie Mathy a évoqué l'enfance de l'actrice et le jour où les médecins ont découvert qu'elle ne grandirait que très peu : "Jamais personne ne s'est rendu compte de rien. Mimie allait avoir 1 an, ma belle-mère l'avait emmenée chez un spécialiste. Ensuite, elle a relaté les propos du médecin : Madame, votre petite fille est atteinte d'achondroplasie, elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira mais ses membres pas beaucoup."

"C'était notre fille on l'adorait"

Anéantie par cette nouvelle, Roberte ne veut toutefois pas baisser les bras : "C'était notre fille on l'adorait. On est allé voir un professeur qui nous a dit, votre fille elle sera comme ça. La science n'y peut rien." Face à ce verdict sans appel, la maman de Mimie Mathy a eu une réaction surprenante : "Puisque la science n'y peut rien, notre fille on va l'emmener à Lourdes !" Et si la mère de Mimie Mathy a finalement accepté la différence de sa fille, elle n'a jamais cessé de la soutenir malgré les critiques. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@PriscillaBetti très sexy en bikini ! https://t.co/jvL5FdA30j https://t.co/upELl64b3C
    Détails
  • 21 fév sophia aram @SophiaAram
    Je "dois" réagir parce que je suis une bougnoule ou parce que ts les bougnoules pensent pareil?… https://t.co/VV7IArYY5M
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Un troisième "Babysitting" en préparation ? @PhilippeLacheau donne quelques détails… https://t.co/GunzHbylXU https://t.co/AyXR9rcDep
    Détails