• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy a peur de tomber dans l'oubli : "Je n'imagine pas mon désarroi quand personne ne m'arrêtera dans la rue"

Mimie Mathy a peur de tomber dans l'oubli : "Je n'imagine pas mon désarroi quand personne ne m'arrêtera dans la rue"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un sondage OpinionWay pour TV Magazine propulse Mimie Mathy et Guillaume de Tonquédec acteurs de séries TV préférés des Français. Celle qui incarne Joséphine, l’ange gardien de TF1, et celui qui campe le rôle du père de famille Renaud Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça sur France 2 ont accordé une interview à TV Mag.

Mimie Mathy et Guillaume de Tonquédec sont les acteurs de séries TV préférés des Français, selon un sondage OpinionWay pour TV Magazine. Elle est l’indéboulonnable Joséphine, ange gardien de TF1. Il campe l’excellent Renaud Lepic dans « Fais pas ça, fais pas ça » sur France 2. Les deux comédiens ont accordé une interview à TV Magazine après les résultats de ce sondage. Mimie Mathy a l’habitude de ce genre de plébiscite, elle figure régulièrement dans le classement des personnalités préférées des Français : « On ne fait pas ce métier pour ne le partager qu'avec soi, seul dans sa salle de bains. Et, si le public n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on décide, à 17 ans, de devenir comédien, très vite, il devient primordial. Le public remplit les salles et façonne les courbes d'audience. Quel plaisir alors, de se sentir appréciée ! » Pour Guillaume de Tonquédec, qui a obtenu un César pour son rôle dans « Le Prénom », c’est un peu plus nouveau : « La popularité est un vrai gage de confiance. Sauf pour ceux qui se tournent vers le film d'auteur, mais ce n'est ici pas le cas. Cela signifie aussi que l'on est parvenu à les toucher, qu'ils s'identifient au personnage que l'on incarne et à ce qu'il véhicule. Cela rend optimiste. C'est merveilleux. »

Mimie Mathy : « Mon cas est un peu à part car je suis très facilement reconnaissable »

Tous les deux donnent de l’importance au retour du public qui les suit assidument. « Je suis, moi, toujours surpris de la gentillesse avec laquelle on m'aborde dans la rue, à la sortie du théâtre où je joue, pour me dire quelques mots sur Fais pas ci, fais pas ça. Il ne s'agit donc pas seulement de moi, mais de la série à laquelle je participe, de sa capacité à divertir et de tout ce que les scénaristes y mettent d'intelligence de la vie, de la famille, du monde aujourd'hui », explique Guillaume de Tonquédec. Mimie Mathy craint déjà le jour où cela va s’arrêter : « Mon cas est un peu à part car je suis très facilement reconnaissable (rire). Et puis Joséphine existe depuis dix-huit ans ! Mais je trouve cela génial. Je n'imagine pas mon désarroi le jour où plus personne ne m'arrêtera dans la rue... »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails