• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : Quel est le vrai nom de l’héroïne de Joséphine Ange Gardien ?

Mimie Mathy : Quel est le vrai nom de l’héroïne de Joséphine Ange Gardien ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle crève l’écran dans le rôle de Joséphine Delamarre depuis la fin des années 1990. Connue pour son rôle dans "Joséphine, ange gardien", Mimie Mathy l’est également grâce à son nom de scène. Un diminutif de son prénom de naissance. Non Stop People vous en dit plus.

Actrice et humoriste connue à travers l’Hexagone, Mimie Mathy a su se faire une place à la télévision après des débuts sur les planches. Dans les années 1980, la comédienne de 61 ans rejoint le Petit Théâtre de Bouvard, où elle fait la rencontre de Michèle Bernier et Isabelle de Botton. Ensemble, les trois drôles de dames formeront le trio comique surnommé "Les Filles". Après quelques sketches avec Muriel Robin ou encore Didier Bourdon et Pascal Légitimus, Mimie Mathy se lance dans une carrière solo, en passant par le téléfilm "Une nounou pas comme les autres" puis sa suite, "Une nana pas comme les autres", téléfilms d’Eric Civanyan. Deux films qui lui ont permis de connaître un succès fulgurant… et de décrocher le rôle principal dans "Joséphine, ange gardien".

Un surnom accrocheur

Une ascension inattendue pour l’actrice atteinte d’achondroplasie, pathologie qui explique sa petite taille. Mais si Mimie Mathy a pu s’imposer dans le PAF, c’est notamment parce qu’elle s’est choisie un pseudonyme impossible à oublier. A sa naissance, le 8 juillet 1957, les parents de la star de TF1 décident de lui donner le doux patronyme de Michèle. Un prénom très rapidement raccourci dès son adolescence. A l’époque, Mimie Mathy travaillait en tant qu’animatrice dans un centre VVF dans le département des Landes, durant tout un été. Ses collègues avaient alors choisi de la surnommer "Mimie". Elle avait ensuite entamé des études en sciences économiques avant de se tourner vers le spectacle. Sa vocation ayant changé du tout au tout, son choix de nom de scène n'a pas bougé d'un iota. Une valeur sûre. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Pavard séparé de Rachel Legrain-Trapani : Il revient sur leur histoire https://t.co/SiDXSJy7bL https://t.co/qN2o8aQBvf
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    DALS orchestré ? Hapsatou Sy dénonce les "manipulations" de la production https://t.co/Jy6zL2eoDE https://t.co/ni38CI4mQX
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Corneille prêt à devenir coach dans "The Voice" ? Il répond https://t.co/kY5Z7F87X0 https://t.co/2n6rdV2ffH
    Détails