• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy révèle pourquoi elle n’a pas eu d’enfants

Mimie Mathy révèle pourquoi elle n’a pas eu d’enfants
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mimie Mathy était l’invitée d’Audrey Crespo-Mara dans le Portrait de la semaine dans Sept à Huit sur TF1 ce dimanche 21 février. L’occasion pour la comédienne de faire de touchantes confidences sur son désir de maternité, et de révéler pourquoi elle a refusé de donner naissance à un enfant. Non Stop People vous en dit plus.

En plus de faire partie des personnalités préférées des Français, Mimie Mathy est également une femme comblée. Depuis de nombreuses années, la comédienne file le parfait amour avec Benoist Gérard. Mais si le couple est très uni, il n’a en revanche jamais accueilli d’enfants. Et ce dimanche 21 février, Mimie Mathy a accepté de se confier à ce sujet dans Sept à Huit. Face à la caméra d’Audrey Crespo-Mara, la marraine de la troupe des Enfoirés a fait savoir qu’elle avait peur de la maternité : "Quand je l'ai rencontré, on s'est posés la question pour devenir parents. Ses quatre enfants ne voulaient pas d'un petit frère ou d'une petite soeur, on a essayé puis ça n'a pas marché. j'allais pas à tout prix en vouloir du moment que dans la corbeille du mariage, il m'a emmené quatre enfants ! C'était pas grave".

"Je ne voulais pas créer de secte"

Mimie Mathy a toutefois révélé qu’elle avait surtout une crainte, celle de donner naissance à un enfant qui serait atteint de la même maladie qu’elle : "Oui, j'avais peur d'avoir des enfants parce que je ne voulais pas créer de secte. Il y a un risque qu'il soit comme moi. Ça veut dire qu'à 45 ans, attendre le risque de l'échographie au quatrième mois de grossesse... Est-ce qu'il m'en voudra si je le met au monde et qu'il est comme moi ? Le monde est dur et je ne voulais pas que mon futur enfant puisse morfler si jamais il se trouvait dans la même situation que moi". Au cours de cet entretien, Mimie Mathy a par ailleurs expliqué pourquoi elle n’aimait pas le terme "nain" concernant sa maladie : "Je n’aime pas ce mot, parce qu’il a été longtemps synonyme de quelque chose de réducteur, sans aucun jeu de mot. Le nain, jusqu’à ce que j’arrive dans le cinéma, sans aucune prétention, c’était quelqu’un de fourbe, de méchant, de cruel. Ce n’était pas un joli mot et ce n’était pas synonyme d’une jolie image".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mar Paris Hilton @ParisHilton
    The Future is Female. ⚡️❤️⚡️ https://t.co/IAL6h9S3MK
    Détails
  • 09 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @iHeartPodcasts: This is... International Women's Day! Listen as @ParisHilton shares what this day means to her as she celebrates all po…
    Détails
  • 09 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @illestrater_: I am thrilled to share about an initiative to help share opportunity and move our space forward together, positively with…
    Détails